BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Sangvertetblanc
Ecole de rugby

Re: BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Messagepar Sangvertetblanc » 15 Juin 2026 15:40

Bonjour à tous,

Il m'a fallu du temps pour digérer cette élimination...
Ce passage à vide au retour des vestiaires nous fait très mal. Le premier essai du racing en début de partie ne nous a pas mis la tête sous l'eau et les joueurs ont réagi rapidement et de belle manière.
Mais cet enchaînement de fautes inutiles, de ballons perdus bêtement, en début de deuxième mi-temps, a été rédhibitoire pour pouvoir l'emporter malgré cette belle réaction.
Je regrette aussi que les joueurs n'aient pas mis plus de rythme en fin de match, j'avais cette impression que nous étions en train de prendre le dessus et que plus de désordre nous aurait permis de faire la différence. Les joueurs ont décidé de conserver le plan prévu avec de l'occupation, ils sont sur le terrain c'est à eux de décider.
J'ai trouvé l'arbitrage de Rozier très dur avec nous sur le jeu au sol...
Quant à cette dernière touche pas droite... elle me laisse un goût amer car il me semble avoir vu des touches plus que limites de l'autre côté qui n'ont pas émoustillé le corps arbitral...
Bref ce n'est pas ça qui nous fait perdre le match mais bien ce trou d'air de 20min un peu incompréhensible.
Il nous manque 20min pour passer un cap supplémentaire !
J'ai confiance en l'ensemble des maillons du club pour y parvenir rapidement.
Le groupe est jeune, semble vouloir s'inscrire dans la durée, le cap mené par les dirigeants me semble être le bon, la ferveur est là, les infrastructures prennent forme, nous sommes attrayant pour des internationaux jeunes et des joueurs confirmés... il y a tout pour réussir ! Alors ayons confiance, vivement la saison prochaine !
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 15 Juin 2026 15:42

Un copain me faisait remarquer que des quatre demi finalistes seul Toulouse était un gros pourvoyeur de joueurs en bleu. Le président du SF s’en était même plaint ce hiver. On ne l’entend plus sur ce versant!
Je suis tout à fait d’accord avec l’apport pour les joueurs mais pour les équipes il y a sûrement un manque à gagner au moins au début.
XURIBERDE
Cadet
Cadet

Messagepar XURIBERDE » 15 Juin 2026 18:47

Ne pleure plus, petit bonhomme vert, la fête a été belle et la Section, telle qu'elle se bâtit, te procurera bien d'autres joies, tu as le temps devant toi !
Je ne souscris pas vraiment au diagnostic "déficit de puissance", ni devant, ni derrière : je pense qu'on les a aussi cabossés et même il me semble qu'ils n'étaient pas si bien que ça physiquement à la fin. On verra si traces de ce match il y a contre le ST.
Peut-être la présence de Maddocks aurait-elle pu améliorer la capacité à franchir, mais bon, c'est la vie... Un essai de Théo sur le franchissement de Fabien (belle carte de visite à Habosi, je crois !) et le match n'était sans doute pas le même. Bon, on le sait, quand tu as des occases, il faut les mettre "au fond", parce qu'il n'y en pas 50 à ce niveau. D'autre part, Habosi n'aurait peut-être pas franchi sur le 1er essai avec Gonzalo Garcia, sacré défenseur, mais avec des si...
En revanche, je suis plutôt d'accord avec deux types d'arguments déjà beaucoup "postés" :
- l'équipe m'a paru un peu émoussée en fin de saison : comment faire qu'elle soit physiquement au top à l'approche des phases finales. Rotation et préparation me paraissent les seules pistes, dès lors que nous avons beaucoup d'internationaux et que c'est une des conditions du maintien de la Section au sommet.
- son jeu devient trop prévisible et sans doute un peu trop stéréotypé. Sans doute un axe de progression la saison prochaine.
Aupa Section !
XURIBERDE
Cadet
Cadet

Messagepar XURIBERDE » 15 Juin 2026 18:49

Ne pleure plus, petit bonhomme vert, la fête a été belle et la Section, telle qu'elle se bâtit, te procurera bien d'autres joies, tu as le temps devant toi !
Je ne souscris pas vraiment au diagnostic "déficit de puissance", ni devant, ni derrière : je pense qu'on les a aussi cabossés et même il me semble qu'ils n'étaient pas si bien que ça physiquement à la fin. On verra si traces de ce match il y a contre le ST.
Peut-être la présence de Maddocks aurait-elle pu améliorer la capacité à franchir, mais bon, c'est la vie... Un essai de Théo sur le franchissement de Fabien (belle carte de visite à Habosi, je crois !) et le match n'était sans doute pas le même. Bon, on le sait, quand tu as des occases, il faut les mettre "au fond", parce qu'il n'y en pas 50 à ce niveau. D'autre part, Habosi n'aurait peut-être pas franchi sur le 1er essai avec Gonzalo Garcia, sacré défenseur, mais avec des si...
En revanche, je suis plutôt d'accord avec deux types d'arguments déjà beaucoup "postés" :
- l'équipe m'a paru un peu émoussée en fin de saison : comment faire qu'elle soit physiquement au top à l'approche des phases finales. Rotation et préparation me paraissent les seules pistes, dès lors que nous avons beaucoup d'internationaux et c'est une des conditions du maintien de la Section au sommet.
- son jeu devient trop prévisible et sans doute un peu trop stéréotypé. Sans doute un axe de progression la saison prochaine.
Aupa Section !
SBUC
Ecole de rugby

Messagepar SBUC » 15 Juin 2026 18:51

capbourrut a écrit :
dudubay64 a écrit :C'est pas fini pour certains, dans quel état vont ils revenir ?
https://www.blog-rct.com/apres-pau-et-l ... e-jackpot/

C'est sûr que c'est pas avec une élimination du Racing que Galthié aurait pu se servir...

Faudra faire quelque chose pour les mecs qui montent à Marcoussis pendant le tournoi juste pour faire les entraînements. Faire un quota par club pour éviter ces situations extrêmement déséquilibrées. La Section pouvait fournir 5 à 6 joueurs sur les 9 qui font le nombre (différence entre le groupe de 42 et de 23). Ils étaient où les Parisiens, Montpelliérains, Rochelais, Clermontois, Castrais ? Je suis sûr qu'on aurait pu en trouver des assez bons.

Concernant les allers-retours à Marcoussis, c est usant pour les joueurs, physiquement et mentalement, mais ça forme. Des Bochaton, Matiu, Gazzotti, Depoortere l'an dernier, etc... Je suis persuadé qu'à moyen terme c'est formateur et positif pour eux.
Tu passes du temps avec ce qui se fait de mieux, tu tutoies le plus haut niveau, l'exigence, c est forcément positif à un moment ou à un autre. Même si en temps que supporter on préférerait que nos joueurs ne fassent pas les porte-boucliers.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Juin 2026 18:54

XURIBERDE a écrit :Ne pleure plus, petit bonhomme vert, la fête a été belle et la Section, telle qu'elle se bâtit, te procurera bien d'autres joies, tu as le temps devant toi !
- l'équipe m'a paru un peu émoussée en fin de saison : comment faire qu'elle soit physiquement au top à l'approche des phases finales. Rotation et préparation me paraissent les seules pistes, dès lors que nous avons beaucoup d'internationaux et c'est une des conditions du maintien de la Section au sommet.
Aupa Section !

Peut être oui ... Mn 1,27 (le reste pour le plaisir) https://www.youtube.com/watch?v=Vdwoq5FOzgk

et là même Meafou ne lui fait pas peur alors Habosi https://www.youtube.com/watch?v=a9FbBQpxujU
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
dudubay64
Minime
Minime

Messagepar dudubay64 » 15 Juin 2026 19:06

SBUC a écrit :
capbourrut a écrit :
dudubay64 a écrit :C'est pas fini pour certains, dans quel état vont ils revenir ?
https://www.blog-rct.com/apres-pau-et-l ... e-jackpot/

C'est sûr que c'est pas avec une élimination du Racing que Galthié aurait pu se servir...

Faudra faire quelque chose pour les mecs qui montent à Marcoussis pendant le tournoi juste pour faire les entraînements. Faire un quota par club pour éviter ces situations extrêmement déséquilibrées. La Section pouvait fournir 5 à 6 joueurs sur les 9 qui font le nombre (différence entre le groupe de 42 et de 23). Ils étaient où les Parisiens, Montpelliérains, Rochelais, Clermontois, Castrais ? Je suis sûr qu'on aurait pu en trouver des assez bons.

Concernant les allers-retours à Marcoussis, c est usant pour les joueurs, physiquement et mentalement, mais ça forme. Des Bochaton, Matiu, Gazzotti, Depoortere l'an dernier, etc... Je suis persuadé qu'à moyen terme c'est formateur et positif pour eux.
Tu passes du temps avec ce qui se fait de mieux, tu tutoies le plus haut niveau, l'exigence, c est forcément positif à un moment ou à un autre. Même si en temps que supporter on préférerait que nos joueurs ne fassent pas les porte-boucliers.

Je sais pas, il y a peut être quelque chose a trouver ou à gagner, car franchement ça use les mecs physiquement comme moralement.
Ce "problème" n'existait pas avant car c'était le Bataillon de Joinville qui faisait l'opposition avec des joueurs de nationale 1 ou 2 appelés sous le drapeaux. Service militaire abandonné, le Bataillon de Joinville, même si il existe encore, ne comporte que des athlètes purement militaires.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
zem34
Benjamin

Messagepar zem34 » 15 Juin 2026 19:40

psyvert a écrit :Pour ma part tu es le bienvenu et comme je le dis tu le seras même après votre prochain match même si le SF concasse le MHR ce dont je doute mais qui pourrait arriver.
...
J'exprime juste mon agacement quand quelqu'un vient moraliser ou conseiller le lendemain d'une défaite que les gens sont encore nauséeux ... Je trouve cela maladroit voir malsain même un tantinet pervers " tu vois je te l'avais dit que tu allais te planter". Il faut laisser aux gens faire leur deuil c'est plus correct.
...
Quand à la discussion c'est open

Je veux d'abord remercier Jipé qui m'a répondu correctement sans prendre mes remarques pour ce qu'elles ne sont pas.

L'autre soir, je me suis installé devant ma télé et comme je vous l'ai dit j'ai trouvé l'ambiance dans votre stade magnifique.
Et je dois ajouter que j'ai regardé le match du début à la fin en espérant votre victoire.
Et je n'étais pas le seul. En effet depuis des mois, beaucoup comme moi à Montpellier observons votre progression.
On avait déjà noté le travail de vos coachs, mais cette année cela prend vraiment forme.
Le lendemain du match aller, où vous nous aviez impressionnés par votre jeu derrière, je suis venu sur votre forum et là très vite j'ai pu constater notre mauvaise réputation.
Je suis passé outre et j'ai continué à échanger sur nos équipes respectives.
Non sans difficultés car certains d'entre vous ne comprennent pas que donner un avis n'est pas insulter votre équipe.
La discussion est ouverte ... mais à condition de dire ce qu'ils veulent entendre.

Admettons qu'intervenir le lendemain de votre défaite puisse déranger.
Mais de là à parler de comportement malsain et même pervers, je trouve ça incroyable.

On va en rester là, puisque mon propos vous dérange et que je n'ai pas vocation à me faire insulter.

Après tout vous avez peut-être raison. On verra bien si votre effectif en première ligne est suffisant pour se stabiliser en haut du top 14.

Ce n'est pas moi qui vais faire le malin alors que notre avenir tient dans les mains d'un président qui visiblement envisage son départ.

Je vous souhaite malgré tout bonne chance pour la saison prochaine.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »