J20: SECTION PALOISE / RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J20: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Jako de Pau » 28 Mar 2026 19:56

Dès que l’on avait un avantage donné sur les rucks, les racingmen tuaient l’action au sol en bloquant la sortie du ballon nous empêchant de jouer l’extra ball avec la complicité de cette triple buse de Nuchy :colere:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 28 Mar 2026 19:57

Autant je ne suis pas fan de M.Blin sur C plus autant il a dit une chose très juste dans l avant match.
Quote :
La base du jeu de 3/4 de Pau est basé sur le collectif et les automatismes. La ça fait 6 semaines qu ils n ont pas bossé collectif derrière... alors danger...
Unquote
Ajoute à cela Attissogbe lessivé, Despérès déstabilisé et Maddocks hors sujet, la bruine et le ballon glissant....on s en sort bien sur ce match.
Par contre devant on domine en mêlée et en touche..y a qu au sol ou le Racing de Collazzo trucqueur nous a dominé.
Allez 3 semaines de boulot collectif et ça repart.

Ah au fait on a gagné non ?
Modifié en dernier par dom le 28 Mar 2026 20:13, modifié 1 fois.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 28 Mar 2026 20:13

Une prestation décevante malgré la victoire, prestation qui ressemble beaucoup à notre défaite du week-end dernier à Deflandre.
On doute mais ça passe et ça fait 4 pts, une invincibilité conservée au Hameau et on prive le Racing du bonus.
La coupure Challenge va faire du bien, il faudra faire tourner et se reprendre car ça revient fort derrière, Bordeaux qui gagne à l'extérieur, Montpellier solide à Toulouse, à voir le Paris-Clermont demain.
On est biens dans l'optique du Top 6 mais pour le Top 4 voire le Top 2 ça ne suffira pas en jouant comme ça, et même si la qualif serait historique ce serait un peu décevant de ne finir que 5ème ou 6ème après notre super début de saison.
Espérons que Simmonds puisse finir la saison car on aura besoin de son expérience du haut niveau.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Mar 2026 20:20

Dans le débriefing sur le terrain Piqueronies adit au groupe " Beka veut vous dire quelque chose au vestiaire"
Sur CRC on voit bien à la fin du match Beka colère parler à SP .... A mon avis cela a du chougner un peu quand même ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 28 Mar 2026 20:31

:drap2bis: :drap2bis: :drap2bis:
importantissime victoire de la section. On a souffert comme jamais a cause d'une inefficacité totale pendant les trois quart du match. C'est Baudaunne je crois qui a l'interwiew de la mi temps disait avoir été rarement été privé de ballon jusque la. Effectivement, mais pour en faire quoi!!!
Heureusement a grand coup de vaillance et d'abnégation on finit logiquement par renverser cette équipe du racing.
Génial, on reste en vie.

Sinon, pour ce fameux dernier essai de Gailleton, l'arbitre l'accorde tant mieux pour nous. Mais franchement, je commence a en avoir marre de ces critères debiles de main qui vont vers l'arrière ou de l'inertie qui envoie le ballon vers l'avant.
Il y a un en avant de passe d'au moins deux metres!!! Les images sont incontestables et c'est incroyable qu'on puisse accorder des essais comme ça aujourd'hui a fortiori avec l'appui de la video qui infime ça explicitement.
Je le redis je suis content d'avoir gagné mais cet essai n'est pas valable.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 28 Mar 2026 20:33

Déjà contre La Rochelle on voyait que Theo n'avait plus d'essence et que Jack n'avait plus de sens, alors que Luc et Laporte piaffent d'impatience. Ça c'est une faute des coaches qui ont aussi le droit de faire des bêtises.
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 28 Mar 2026 20:38

psyvert a écrit :Dans le débriefing sur le terrain Piqueronies adit au groupe " Beka veut vous dire quelque chose au vestiaire"
Sur CRC on voit bien à la fin du match Beka colère parler à SP .... A mon avis cela a du chougner un peu quand même ...

Il a même dit "Beka et moi, nous avons quelque chose d'important à vous dire mais on vous le dira au vestiaire.". Puis il a parlé de faire le tour d'honneur qui était mérité.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Mar 2026 20:46

joe a écrit ::drap2bis: :drap2bis: :drap2bis:
importantissime victoire de la section. On a souffert comme jamais a cause d'une inefficacité totale pendant les trois quart du match. C'est Baudaunne je crois qui a l'interwiew de la mi temps disait avoir été rarement été privé de ballon jusque la. Effectivement, mais pour en faire quoi!!!
Heureusement a grand coup de vaillance et d'abnégation on finit logiquement par renverser cette équipe du racing.
Génial, on reste en vie.

Sinon, pour ce fameux dernier essai de Gailleton, l'arbitre l'accorde tant mieux pour nous. Mais franchement, je commence a en avoir marre de ces critères debiles de main qui vont vers l'arrière ou de l'inertie qui envoie le ballon vers l'avant.
Il y a un en avant de passe d'au moins deux metres!!! Les images sont incontestables et c'est incroyable qu'on puisse accorder des essais comme ça aujourd'hui a fortiori avec l'appui de la video qui infime ça explicitement.
Je le redis je suis content d'avoir gagné mais cet essai n'est pas valable.

Pas plus que le premier rdu Racing qui aurait du être annuler car le blanc tape la balle en avant pour passer son adversaire C'est la leçon que nous avait asséné mr Ramos contre UBB
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cassandre
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 28 Mar 2026 21:15

Gros soulagement.
Une victoire à 4 pts, une invincibilité au Hameau confirmée.
Nous sommes toujours en course à minima pour un barrage à domicile.
Menés 3-17, je retiens surtout qu'on passe un 24-0 au Racing malgré 2 entames de mi-temps complètement manquées.
Preuve incontestable de caractère.
Grosse prestation des avants, coaching décisif.
Très honnêtement, pas le souvenir d'avoir autant dominé qu'en 1ère mi-temps pour ne marquer que 3 misérables pts.
Nous avons gagné, l'essentiel est acquis.
La coupure européenne va faire du bien.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 28 Mar 2026 21:21

Match paradoxal car autant on a dominé en conquête et possession autant on a frôlé la correctionnelle avec un manque flagrant d’efficacité devant la ligne
Je pense il faut faire Théo et Maddocks

Le pack a fait le job , les pumas aussi … je suis plus déçu par la charnière et son animation offensive stéréotypée
Nico de Bordo
Cadet
Cadet

Messagepar Nico de Bordo » 28 Mar 2026 21:42

Bon vous avez quasiment tout dit tant sur les tops que sur les flops mais vous avez oublié de mentionner une information cruciale pour la suite !!!
Grâce à l'essai de Gailleton finalement validé on prive le Racing du bonus défensif ce qui fait que l'on a l'avantage sur eux au niveau des points terrains avec 5-4 pour la Section contre le Racing ce qui fait que si on finit à égalité de points avec eux alors on terminera devant au classement ce qui pourrait être très important en vue de la qualif' !!!
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 28 Mar 2026 21:48

On a surtout les points terrain contre bdx ce qui nous permet d’être deuxième ce soir. On verra ce qu’on fait contre nos autres concurrents SF MHR et ASM
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 28 Mar 2026 22:08

Jako de Pau a écrit :Dès que l’on avait un avantage donné sur les rucks, les racingmen tuaient l’action au sol en bloquant la sortie du ballon nous empêchant de jouer l’extra ball avec la complicité de cette triple buse de Nuchy :colere:

Ça c’est un truc qui m’a toujours énervé au plus haut point : une équipe qui fait faute « subit » un avantage contre elle. Du coup, plutôt que de risquer de prendre un essai sur un extra-ball, elle se met à nouveau à la faute cyniquement pour stopper définitivement l’action, préférant encaisser 3 points plutôt que 5 voire 7.
Rares sont les arbitres qui sortent le carton dans ces situations.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 28 Mar 2026 22:10

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 28 Mar 2026 22:51

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »