J20: SECTION PALOISE / RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J20: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar canto7king » 30 Mar 2026 20:43

Jako de Pau a écrit :C’était Chocobares à la passe pour Tauzin à l’aile l’en avant non signalé par l’arbitre ni le vidéo ce qui permet au stade de l’emporter :cry:

.....Arbitre de touche qui est juste en face de cette action : Trainini ! :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J20: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar canto7king » 30 Mar 2026 21:23

Jako de Pau a écrit :
Didcab64 a écrit :Beau reportage sur la Section sur Canal avant SF Clermont

Le reportage de Gaspard Augendre en immersion au club ce week-end https://www.canalplus.com/sport/pau-dev ... YrfnGb8dww

On peut revoir dans ce reportage l'action du 1er essai du Racing à 3min19sec du chrono de la vidéo...

Si on fait image par image, j'ai bien l'impression que Naituvi touche le ballon avec sa main droite puis que Maximin, placé devant lui, le touche un peu aussi dans la foulée.... C'est donc un en-avant de Naituvi !

Et autre chose que certains avaient évoqué par ailleurs, mais on peut aussi considérer que Naituvi "efface" Maximin avec cette petite "pichenette" sur le ballon avant de s'en emparer, donc cela peut être sanctionné comme Zegueur contre Bordeaux ! Je pense qu'il faut aussi considérer que lorsque l'on vient disputer un ballon aérien au point de chute, si on veut s'en emparer on met les 2 mains pour l'attraper, or Naituvi ne monte clairement au ballon qu'avec sa main droite, signe révélateur qu'il ne cherchait pas à choper la balle mais plutôt à se l'amener, "effaçant" donc Maximin par ce geste ! J'avais pas perçu ça comme ça sur le moment (et puis j'étais complètement à l'opposée), je pensais que Naituvi l'avait touché involontairement mais il y va clairement pour se l'amener par dessus le grandas Maximin qui, et ça je maintiens, aurait quand même pu déployer son double-mètre 05 à la façon d'un basketteur qui saute pour choper un rebond à 2 mains avec les bras bien hauts !! Mais il nous fait un saut de vieillard et à contretemps, donc il donne l'illusion à l'arbitre que la lutte au ballon a été gagnée par Naituvi !! Mais pourtant, si vidéo il y avait eu, cet essai aurait du être refusé, soit pour en-avant de Naituvi, soit pour "effacement d'un adversaire en jonglant avec le ballon" !! :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »