J.17 : USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ahoeca
Crabos
Crabos

Re: J.17 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Ahoeca » 05 Fév 2026 11:28

Perception teintée de jalousie… Quand on voit le parcours de la Section et celui de l’USAP cette saison, ça doit rager dans le 66. Après tout, on a un peu ferraillé avec eux pour l’access match ces dernières années, et pour lui admettre que l’on décolle durablement alors que son club joue Montauban dans le match de la peur, ça doit être trop dur à encaisser. D’où la tentation de relativiser notre réussite et d’en faire un coup d’épée dans l’eau. En plus, on fait un match moyen à l’aller et ça lui donne des ailes sans doute.

Aller gagner la bas pourrait lui faire entendre raison même si à mon humble avis, à Aimé-Giral ce sera pas si simple malgré tout car l’USAP est redevenue une équipe de Top 14 sur les dernières journées. Mais se faire écraser non, meme pas en reve.

Après, sur le fond, crier sur les toits, c’est pas trop l’ADN béarnais ou celui du club. Moi je vois beaucoup de jalousie, une grande gueule et la méthode coué… Mais là où il se trompe à 100%, le burro catalan, c’est qu’il y a absolument tout ICI pour lui faire fermer son clapet.
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 05 Fév 2026 11:30

Sur la Rep un plumitif de service a annoncé que nous irions en stage la semaine prochaine et que nous irions directement à Perpignan dès le stage terminé.
Or il dit que le stage aura lieu à Gijon dans les Asturies, c'est à 800km de Perpignan soit 8 h de route. J'espère qu'il a mal compris et qu'il s'agit plutôt de Gérone en Catalogne à 1 h de Perpignan.
Verbalement on peut se tromper... du moins j'espère, d'autant plus que dans les Asturies le temps est exécrable en cette saison.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Fév 2026 11:41

Je crois qu’ils vont en effet en stage sur la Costa brava donc pas loin de Perpignan collioure Banyuls…
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Fév 2026 12:07

FAN DE a écrit :Sur la Rep un plumitif de service a annoncé que nous irions en stage la semaine prochaine et que nous irions directement à Perpignan dès le stage terminé.
Or il dit que le stage aura lieu à Gijon dans les Asturies, c'est à 800km de Perpignan soit 8 h de route. J'espère qu'il a mal compris et qu'il s'agit plutôt de Gérone en Catalogne à 1 h de Perpignan.
Verbalement on peut se tromper... du moins j'espère, d'autant plus que dans les Asturies le temps est exécrable en cette saison.

D'autant plus que dans sa première version numérique c'était Gijon ... en Catalogne :mrgreen:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 05 Fév 2026 12:40

Quand on fait un stage en général on gagne .
Bon +4 au briton c’est top ça
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 05 Fév 2026 13:05

psyvert a écrit :
FAN DE a écrit :Sur la Rep un plumitif de service a annoncé que nous irions en stage la semaine prochaine et que nous irions directement à Perpignan dès le stage terminé.

D'autant plus que dans sa première version numérique c'était Gijon ... en Catalogne :mrgreen:

La culture des journalistes pose serieusement question.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Fév 2026 13:06

FAN DE a écrit :
psyvert a écrit :

La culture des journalistes pose serieusement question.

Oui et leur intelligence est très ... artificielle...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 05 Fév 2026 14:39

Pas la peine de vouloir polémiquer, cette saison nous on joue la qualif (voire plus) et eux le maintien via l'access match.
Néanmoins niveau budget, nous on est 9ème avec 30.6M€ et eux 13€ avec 23M€, il n'y a pas non plus un gouffre d'écart.
En réalité dans ce Top 14 il y a 13 équipes de Top 14 dont un Stade Toulousain au dessus du lot et il reste "l'intrus" Montalbanais.
Bref ça me semble assez normal qu'à Aimé-Giral l'USAP soit favorite, au moins depuis qu'ils ont retrouvé un niveau de jeu plus en adéquation avec leur potentiel.
Autant on les aurait joué en début de saison quand ils étaient la tête dans le seau on aurait peut-être été favoris, autant là avec leur niveau retrouvé et nos absents c'est beaucoup plus indécis.
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 05 Fév 2026 14:58

Il faudra y aller avec les mêmes dispositions d’esprit que contre Toulon et faire la même prestation car devant ils vont taper fort ( tuilagi, yato, Oviedo, le corvec , …. ) et jouer chez eux .
Même si ils retrouvent du fond de jeu c’est quand même une équipe de bourrins musclés qui vont provoquer les fautes ou créer des failles et avec 2 bons buteurs
Espérons que suite au match aller aura eu les bons enseignements avec ce genre d’équipe
Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 05 Fév 2026 16:53

Le Blaireau a écrit :Il faudra y aller avec les mêmes dispositions d’esprit que contre Toulon et faire la même prestation car devant ils vont taper fort ( tuilagi, yato, Oviedo, le corvec , …. ) et jouer chez eux .
Même si ils retrouvent du fond de jeu c’est quand même une équipe de bourrins musclés qui vont provoquer les fautes ou créer des failles et avec 2 bons buteurs
Espérons que suite au match aller aura eu les bons enseignements avec ce genre d’équipe

Ils ont mis un essai de 100m quand même au Racing, et à l'aller, ils avaient quand même pas été mauvais derrière. L'USAP reste une belle équipe qui s'est foirée au départ... (quand je pense à Iturria qui disait ne pas compter la victoire la bas, j'aimerais bien qu'il y retourne car pas sur qu'il y gagnerait encore!!!)...
Du 2eme au 13eme (je parle pas du ST), celui qui reçoit est généralement favori. Tout point pris à l'exterieur est une perf. (J'espère que l'USM fera 1 ou 2 surprises à la maison quand même.)

Faut voir la météo aussi, en général, y a pas mal de vent, jeu au pied importantissime.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »