L'infirmerie saison 2025-2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Gomjabbar
Cadet
Cadet

Re: L'infirmerie saison 2025-2026

Messagepar Gomjabbar » 02 Déc 2025 15:00

FAN DE a écrit :
Gomjabbar a écrit :
lololade a écrit :Dimanche, au CRC, j'ai entendu qu'Arfeuil se consacrerait exclusivement au 7 à partir de janvier.
Est ce que j'ai mal compris? Est ce que l'on va devoir s'en passer? Ça ferait un 3/4 de moins à l'heure où l'on a perdu Emilien pour quelques mois

Ben, j'espère que non et qu'on va revenir sur ça parce que là, c'est se tirer une balle dans le pied. On ne va pas se séparer de joueurs qui deviennent indispensables alors qu'ils ne sont pas blessés.

Grégoire vise les prochains JO.

C'est dans trois ans et c'est aujourd'hui qu'on a besoin de toutes nos forces valides. On a déjà suffisamment de joueurs convoqués en EDF à 15. C'est très bien mais, au moins pour le 7 dont les échéances sont assez lointaines, l'employeur (le club) doit avoir son mot à dire.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Déc 2025 15:24

Arfeuil, oui j'ai entendu aussi qu'il allait naviguer avec France 7. Bouhier y est.

Je pense qu'on va revoir Théo Att' assez rapidement, j'ai pas peur en fait, je suis confiant, on dirait bien qu'on est dans une saison où tout le monde est à bloc, et on a des mecs qu'on n'attendait plus tellement qui font de bonnes parties. On a vu Luc, on va attendre confirmation mais on va garder confiance, et on va revoir Laporte. C'est pas des peintres quand même, mais autre profil que Aaron and Arfeuil. Plus arrière-ailier "classique".

On verra bien.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 02 Déc 2025 15:31

FAN DE a écrit :
Gomjabbar a écrit :
lololade a écrit :Dimanche, au CRC, j'ai entendu qu'Arfeuil se consacrerait exclusivement au 7 à partir de janvier.
Est ce que j'ai mal compris? Est ce que l'on va devoir s'en passer? Ça ferait un 3/4 de moins à l'heure où l'on a perdu Emilien pour quelques mois

Ben, j'espère que non et qu'on va revenir sur ça parce que là, c'est se tirer une balle dans le pied. On ne va pas se séparer de joueurs qui deviennent indispensables alors qu'ils ne sont pas blessés.

Gomjabbar a écrit :C'est dans trois ans et c'est aujourd'hui qu'on a besoin de toutes nos forces valides. On a déjà suffisamment de joueurs convoqués en EDF à 15. C'est très bien mais, au moins pour le 7 dont les échéances sont assez lointaines, l'employeur (le club) doit avoir son mot à dire.

Justement c'est vu comme ça entre le Club et l'EDF Seven. De toute manière Théo sera de retour, Greg aurait surement fait banquète
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 02 Déc 2025 15:32

FAN DE a écrit :
Gomjabbar a écrit :

Gomjabbar a écrit :C'est dans trois ans et c'est aujourd'hui qu'on a besoin de toutes nos forces valides. On a déjà suffisamment de joueurs convoqués en EDF à 15. C'est très bien mais, au moins pour le 7 dont les échéances sont assez lointaines, l'employeur (le club) doit avoir son mot à dire.

Justement c'est vu comme ça entre le Club et l'EDF Seven. De toute manière Théo sera de retour, Greg aurait surement fait banquète
Viva la Vaca !
purito
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar purito » 02 Déc 2025 15:32

https://www.rugbyrama.fr/2025/12/02/top ... 086113.php
Soit 6, soit 16 semaines.
Verdict cette fin de semaine
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 02 Déc 2025 15:36

C'est dans le deal entre Arfeuil et le club , c’est son projet de double formation 7/XV.

Qui prévoyait il y a 2 mois qu'il prendrait tant de place dans l'effectif ? Maintenant si c’est la volonté du joueur aussi de jouer les 2 en parallèle dur de revenir sur l'accord passé.

Je pense qu'il va faire quelques tournois du HSBC sevens et continuer en parallèle avec le club à XV. Dire qu'il va se consacrer exclusivement au 7 est une extrapolation exagérée je pense.

NB :
1) on ne connait pas encore la durée de l indisponibilité de Gailleton
2) Arfeuil ne joue pas en 13
3) le retour d Attissogbe ne devrait pas tarder...
Modifié en dernier par dom le 02 Déc 2025 15:43, modifié 4 fois.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Déc 2025 15:40

dom a écrit :

C'est dans le deal entre Arfeuil et le club , c’est son projet de double formation 7/XV.

Qui prévoyait il y a 2 mois qu'il prendrait tant de place dans l'effectif ? Maintenant si c’est la volonté du joueur aussi de jouer les 2 en parallèle dur de revenir sur l'accord passé.

Je pense qu'il va faire quelques tournois du HSBC sevens et continuer en parallèle avec le club à XV. Dire qu'il av se consacrer exclusivement au 7 est une extrapolation exagérée je pense.

NB :

Surtout si Galthié souhaite l'intégrer aux bleus...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 02 Déc 2025 15:43

dom a écrit :

C'est dans le deal avec Arfeuil , c’est son projet de double formation 7/XV.

Je pense qu'il va faire quelques tournois du HSBC sevens et continuer en parallèle avec le club à XV. Dire qu'il av se consacrer uniquement au 7 est une extrapolation exagérée je pense.

Attissogbe et Laporte vont revenir très rapidement. Luc a été bon contre l'UBB. On a du monde à ce poste comme toi j'espère qu'il va faire quelques tournois mais va continuer à jouer à 15 tellement il a été bon sur cette série de matchs.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Déc 2025 15:46

Je vois que Sale a signé un joueur afrsud jusque fin février ...
Donc nous aussi si besoin on peut aller chercher un joueur en vacances pour 3 mois... si besoin C'est la meilleure période pour les contrat court avec les sudistes qui veulent faire une pige en Europe sans impacter leur sélection en équipe nationale ...

Après ne pa se précipiter ... qui se souvient de Zénon au club?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Déc 2025 16:09

psyvert a écrit :Après ne pa se précipiter ... qui se souvient de Zénon au club?

ZANON! 8)

Moi je m'en souviens ! :P

Sa copine (Ottavia) était toute mignonne et il l'avait demandé en mariage sur le terrain ! :yes:

Bon sinon pour Arfeuil et ses JO, ça va aller 2 minutes hein ! C'est en 2028 les JO, alors calmos Grégoire! Le retour imminent de Théo ne change rien, Grégoire va "tourner" avec les autres mais je rappelle à toutes fins utiles que le poète nudiste l'a malgré tout "appelé" chez les grands, et qu'il n'est pas impossible que ce soit de nouveau le cas pour le Tournoi des 6 Nations qui arrive, donc on va pas commencer à s'éparpiller avec nos joueurs entre plusieurs disciplines et plusieurs équipes ! :mur:

Le VII attendra, c'est pas la priorité bon sang ! Et puis s'il part pour la tournée du circuit Seven, qui donnera ses cours de piano à Clara ? Hein, qui ? :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Déc 2025 16:11

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Après ne pa se précipiter ... qui se souvient de Zénon au club?

ZANON! 8)

Sa copine (Ottavia) était toute mignonne et il l'avait demandé en mariage sur le terrain ! :yes:

Zanon c'est vrai ... Par contre tu es une vraie fleur bleue...
Pierre Desproges
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 02 Déc 2025 17:34

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :

ZANON! 8)

Zanon c'est vrai ... Par contre tu es une vraie fleur bleue...

Tant qu'on ne fait pas une Cardiff Vaega...

Vous vous souvenez, le joker de Traille en 2014... Sauf que Traille pouvait reprendre au bout de 2 mois mais que comme on avait pris un Joker il ne pouvait pas refouler un terrain avant la fin des 3 mois :sm:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 02 Déc 2025 17:38

canto7king a écrit :
Bon sinon pour Arfeuil et ses JO, ça va aller 2 minutes hein ! C'est en 2028 les JO, alors calmos Grégoire! Le retour imminent de Théo ne change rien, Grégoire va "tourner" avec les autres mais je rappelle à toutes fins utiles que le poète nudiste l'a malgré tout "appelé" chez les grands, et qu'il n'est pas impossible que ce soit de nouveau le cas pour le Tournoi des 6 Nations qui arrive, donc on va pas commencer à s'éparpiller avec nos joueurs entre plusieurs disciplines et plusieurs équipes ! :mur:

Le VII attendra, c'est pas la priorité bon sang ! Et puis s'il part pour la tournée du circuit Seven, qui donnera ses cours de piano à Clara ? Hein, qui ? :twisted:

Quand il avait ce projet la donne n'était pas la même, il y a avait beaucoup de concurrence devant lui et il n'avait pas explosé aux yeux de tout le monde. C'était même assez malin et prudent (pour sa carrière) d'imaginer ça.
Les données aujourd'hui ne sont plus du tout les mêmes.

A voir mais je pense que le CRC a un peu vite pris l'information d'il y a 6 mois pour argent comptant aujourd'hui
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 02 Déc 2025 17:41

psyvert a écrit :Fajardo dans son ITW disait que le jeune qui était quasiment prêt à jouer commençait à intégrer le groupe avant les matchs et etre dans les 28

Valentino l'était à Bordeaux... Il a deux matchs pour prouver qu'il a le niveau comme FBB l'avalât l'an passé... Lui non plus n'avait fait aucun match
Et pour Arfeuil ses deux matchs l'an passé avaient peu convaincu, nous étions nombreux à craindre son côté chien fou que l'on noté au sevens ... et qu'il n' a plus

Si on ne prend personne c'est que le staff a fait des évaluations (autre que les matchs espoir)

Très juste, moi le premier je reconnais que ce coté "Colombesque" m'inquiétait un peu...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 02 Déc 2025 17:47

psyvert a écrit :
dom a écrit :

Je pense qu'il va faire quelques tournois du HSBC sevens et continuer en parallèle avec le club à XV. Dire qu'il av se consacrer exclusivement au 7 est une extrapolation exagérée je pense.

NB :

Surtout si Galthié souhaite l'intégrer aux bleus...

IL VA NOUS FOUTRE LA PAIX, LE POETE NUDISTE, OUI !!!

Si c'est pour les exténuer à faire des A/R entre Pau et MArcoussis sans jamais avoir l'once d'une lueur d'espoir d'être sur la feuille !!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »