La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: La PROD2

Messagepar 3BDC » 15 Déc 2025 17:27

Très lourde sanction pour Dax qui perd 9 points en plus des 5 du début de saison, alors que Toulouse en Top 14, ne prend que 2 points ferme ! Une honte cette différence de traitement. Un enterrement de première classe pour les Dacquois.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 15 Déc 2025 17:46

3BDC a écrit :Très lourde sanction pour Dax qui perd 9 points en plus des 5 du début de saison, alors que Toulouse en Top 14, ne prend que 2 points ferme ! Une honte cette différence de traitement. Un enterrement de première classe pour les Dacquois.

Biarritz et Béziers également sanctionnés

Sanctions LNR / Pro D2 – Dax perd très gros, des points en moins pour Béziers et Biarritz
https://www.rugbyrama.fr/2025/12/15/pro ... 110142.php
Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 15 Déc 2025 18:43

3BDC a écrit :Très lourde sanction pour Dax qui perd 9 points en plus des 5 du début de saison, alors que Toulouse en Top 14, ne prend que 2 points ferme ! Une honte cette différence de traitement. Un enterrement de première classe pour les Dacquois.

(Jean de La Fontaine, livre VII - 1) : « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Déc 2025 10:25

Trop de clémence pour Toulouse, trop de dureté pour les Dacquois ? On va voir si ça se confirme en appel, mais attention, Dax, Béziers et Biarritz, c'est de la mauvaise gestion depuis un bon moment, je n'ai rien contre eux, mais bon...

Il ne faudrait pas s'en sortir trop à bon compte, Biarritz notamment n'a pas été très sévèrement puni sur tous les volets disciplinaires, Jean de La Fontaine ou pas... Peut-être sont-ils plus puissants que les Landais certainement...

Après ça sera dur pour tous ces gens de se faire passer pour des victimes. Même si c'est l'air ambiant en France.
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 16 Déc 2025 12:28

McCaw a écrit :Trop de clémence pour Toulouse, trop de dureté pour les Dacquois ? On va voir si ça se confirme en appel, mais attention, Dax, Béziers et Biarritz, c'est de la mauvaise gestion depuis un bon moment, je n'ai rien contre eux, mais bon...

Il ne faudrait pas s'en sortir trop à bon compte, Biarritz notamment n'a pas été très sévèrement puni sur tous les volets disciplinaires, Jean de La Fontaine ou pas... Peut-être sont-ils plus puissants que les Landais certainement...

Après ça sera dur pour tous ces gens de se faire passer pour des victimes. Même si c'est l'air ambiant en France.

Et Toulouse ( comme le Racing 92 et consorts), c’est de la triche organisėe depuis des lustres. Pas de mauvaise gestion, mais des entorses répétées au Salary cap et aux règles des transferts. Mais quand on a de très bons amis dans les instances, on sait appuyer là où il faut pour faire quelques tours de magie.
Biarritz, oui, il y avait dejã des pbl depuis le départ de Serge Kampf, et Aldigé n’a rien arrangé.
Pour Dax, il s’agit certainement d’un manque de contrôle du travail des uns et des autres : un directeur financier et un cabinet d’expertise comptable ont étés remplacés l’été dernier par la direction actuelle, qui dit qu’elle est victime de ce qui s’est décidé la saison dernière au niveau des finances. Entre temps, 3 ou 4 dirigeants du conseil d’administration se sont barrés ou ont étés débarqués, mais en restant actionnaires. Manque de vigilance? Manque de comptétence? Gestion humaine défaillante? Gouvernance inadaptée?Peut-être. D’ailleurs le président a la pression car les joueurs menacent de faire grève contre Grenoble ce wkd. Ambiance…..
Mais je persiste à dire que l’échelle des sanctions n’est pas équitable entre Toulouse et Dax.
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 16 Déc 2025 13:21

3BDC a écrit :
McCaw a écrit :Trop de clémence pour Toulouse, trop de dureté pour les Dacquois ? On va voir si ça se confirme en appel, mais attention, Dax, Béziers et Biarritz, c'est de la mauvaise gestion depuis un bon moment, je n'ai rien contre eux, mais bon...

Et Toulouse ( comme le Racing 92 et consorts), c’est de la triche organisėe depuis des lustres. Pas de mauvaise gestion, mais des entorses répétées au Salary cap et aux règles des transferts. Mais quand on a de très bons amis dans les instances, on sait appuyer là où il faut pour faire quelques tours de magie.
Biarritz, oui, il y avait dejã des pbl depuis le départ de Serge Kampf, et Aldigé n’a rien arrangé.
Pour Dax, il s’agit certainement d’un manque de contrôle du travail des uns et des autres : un directeur financier et un cabinet d’expertise comptable ont étés remplacés l’été dernier par la direction actuelle, qui dit qu’elle est victime de ce qui s’est décidé la saison dernière au niveau des finances. Entre temps, 3 ou 4 dirigeants du conseil d’administration se sont barrés ou ont étés débarqués, mais en restant actionnaires. Manque de vigilance? Manque de comptétence? Gestion humaine défaillante? Gouvernance inadaptée?Peut-être. D’ailleurs le président a la pression car les joueurs menacent de faire grève contre Grenoble ce wkd. Ambiance…..
Mais je persiste à dire que l’échelle des sanctions n’est pas équitable entre Toulouse et Dax.

+1 ca me donne l'impression qu'on punit plus sévèrement le pilar qui recule en mêlée parce qu'il ne tient pas que le pilar vicieux qui fout des fourchettes ou autres coups bas volontairement .Mais bon on sait tous pourquoi....
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Déc 2025 13:41

Pour moi, des clubs comme Dax, Biarritz, Béziers, c'est emblématique des vieux clubs historiques qui n'ont pas pris le train complètement de la modernité, qui font des tours de passe-passe, sont englués dans des choses vraiment pas bonnes (surtout le BO et l'ASBH).

Quand je regarde le classement de la ProD2, je vois Vannes, je vois Valence-Romans, Aix, ils prennent les choses sérieusement et ça ne se joue pas à la petite notabilité de "province" héritée du 19e ou du 20e siècle.

Faut travailler quoi.

Ce qui me fait chier pour Dax c'est que sur le terrain ils avaient surmonté 5 points, ils jouaient très bien, là on leur en met 9 de plus dans le cornet, ça relance complètement Carcassonne et Mont-de-Marsan (effondrement du club de la préfecture, c'est terrible, j'espère pour eux qu'ils ne vont pas se mettre à gérer n'importe comment également) pour le maintien.
Je comprends qu'ils aient envie de faire grève !!!

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »