FAN DE a écrit :Hogg64 est fidèle à lui-même... négatif ! Je me demande si on a besoin de ce type de supporter ?
S’offrent à moi trois solutions.
La première est d’écouter l’instinct primaire, le côté puéril qui nous pousse à rentrer immédiatement sur la défensive. Et en l’occurrence, RESSORTIR la bibliothèque remplie de romans de commentaires que j’ai pu écrire, pendant des heures (avec le recul, certainement trop d’heures quand je te lis en retour)… qui traitaient, analysaient de manière positive des événements passés ou présents… ou qui ont présagé des choses positives qui devaient finir par arriver sur des résultats, des joueurs en particulier, sur l’équipe entière ou pour NOUS supporters… même toi. (T'as vu je suis plus dans l'inclusion)
Mais cela demande un travail considérable, celui que tu ne t’es pas permis de faire par exemple… Parce qu’aligner sujet, verbe, complément du type : “À l’image de ton com… tu dois être un parfait abruti”… ça, c’est à la portée de tout le monde. J’estime que c’est trop réducteur pour pouvoir l’écrire.
Vient alors la deuxième alternative… repartir avec pédagogie du post qui a manifestement créé chez toi de l’émoi… et disséquer ce que j’ai pu écrire pour te montrer que la négativité que tu as pu percevoir est en fait de ta naïveté.
Car je suis passé dans mon écrit par l’admiration et la reconnaissance d’un joueur admirable… du constat froid des analyses statistiques d’un match qui fait que je suis partagé… de la projection d’une performance qui, si réitérée, sera rédhibitoire sur les matchs couperets… ce qui arrive dans un futur proche en somme… pour finir sur la vision globale d’une carrière qui aura hélas été marquée par de nombreuses blessures… parfois explicables.
En gros… je te fais un schéma facile… niveau PMU… j’essaye de dire que son talent est trop rare pour ne pas être protégé. Je ne faisais pourtant pas partie des pessimistes qui trouvaient que le niveau de la concurrence est regrettable. Mais le factuel rattrape parfois l’illusion… j’ai personnellement changé d’avis depuis notre déplacement au Stade Français… il y a peu… et je pense… même si on peut toujours espérer le contraire… que chasser le chat noir par la porte… ne l’empêchera pas de revenir par la fenêtre. J’te fais une traduction encore ? Chat noir = blessure… si c’est trop subtil.
Tout ceci traduit la quête chez moi de la vérité… qui est bien entendu plurielle. Donc intéressante à être débattu et être enrichi..
C’est presque schizophrénique, car je passe par un mélange de diverses opinions qui arrivent même parfois à s’opposer.
Enfin ça suffit maintenant… les statistiques des en-avant et des fautes de Lekso sur ce match sont nulles. On a le droit de le dire ou on décrète dès maintenant que le forum de la Section se rebaptise “forum des discussions conformistes et Bisounours” ?
Mais j'ai réfléchi et c’est presque pareil que la première solution… ça demande aussi du boulot.
La troisième alors ? … prendre du recul et finalement ne pas répondre à ceux qui ne prennent pas la peine de lire… de réfléchir… de créer les conditions de l’amitié en avançant un minimum d’arguments pour créer les conditions d’un débat sain et simple.
En restant sur le même sémantique que la discussion sur la performance de Lekso. Sans blague… je te promets… je n’ai pas le souvenir d’avoir lu une seule fois de ta part quelque chose de brillant… qu’il soit négatif ou positif d’ailleurs.
Je vais choisir la troisième option.
Car comme je l’ai déjà écrit ici… et lu dernièrement de façon brillante… nous vivons des moments bénis. On va ignorer la futilité.