lololade a écrit :Je n'ai pas non plus compris les dernières mêlées où nous avons été pénalisés, surtout une sur introduction francilienne.
Alors tu vois, je vais émettre une hypothèse qui au final n'en sera pas une....
On sait tous que la mêlée est une affaire de réputation. Les médias décrètent que tu as, ou n'as pas, une bonne mêlée. Il y a eu l'épisode de Montpellier il y a 15 jours, l'image de Papidze soulevé par Erdocio, et t'as beau expliquer que c'est Erdocio qui aurait du être pénalisé, l'image reste et ta réputation est faite ! Déjà qu'elle n'était pas terrible avant cela....
Et là, j'en viens à ce qui est un vecteur indirect mais qui joue un rôle malsain : Moscato a passé la semaine à ouvrir les sujets sur la Section avec son fameux "biiiiip biiiip" du camion qui recule, comme il l'a fait toute la saison, comme il le fait depuis des années.... Et ça, à la longue, ça a une influence sur les décisions arbitrales, sur la perception des équipes adverses, sur la perception du public... C'est marrant un temps, mais les blagues les plus courtes étant les meilleures, a'men'donné ça suffit ! C'est un boulot pour Lahore ça, il va falloir qu'il lui dise que la plaisanterie a assez duré !
psyvert a écrit :je ne suis pas sur qu'Arfeuil était prévu et je l'ai trouvé très émoussé apres son étape à 7
C'était même évident, et d'ailleurs il est émoussé depuis la sortie de l'hiver.... Ses allers-retours à Marcoussis, puis le fait d'avoir jonglé avec le Seven, on voyait qu'il était dans le dur à XV... J'aurai clairement mis Aymeric Luc à l'arrière hier soir, Théo restant sur son aile. Je pense que ça nous aurait permis d'être plus efficients dans notre jeu de ligne.
Brusquet a écrit : Le problème, c'est qu'on a été trop prévisibles dans ce secteur, comme souvent depuis février. Aucune passe au pied, aucun petit par-dessus, peut-être un coup de pied rasant à tout casser (ou même pas), une tentative contrée de Robson qui annule un turnover précieux en 1ère mi-temps, et voilà tout. Le Racing avait eu tout le luxe de se préparer à la vidéo, et s'est bien adapté, en particulier avec ce porté de Gibert qui nous a pourri les renvois courts. Globalement, on a récité notre partition sans mettre vraiment d'ingrédients nouveaux — à part ces renversements devant la ligne sur l'essai de Gorgadze, très bien sentis, qui ont surpris la défense.
Tout à fait, on a manqué d'alternance, de variation, d'imprévisibilité....