BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dudubay64
Minime
Minime

Re: BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Messagepar dudubay64 » 15 Juin 2026 10:24

FAN DE a écrit :
dudubay64 a écrit :C'est pas fini pour certains, dans quel état vont ils revenir ?
https://www.blog-rct.com/apres-pau-et-l ... e-jackpot/

Le blog RCT est toujours aussi débile : appelle Grandidier Jack et oublie Auradou dans les possibles.

J'avoue y aller juste pour me fendre la poire, tellement ils sont hargneux et même entre eux....
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Juin 2026 10:38

zem34 a écrit :
psyvert a écrit :J'espère que l'amoureux du jeu d'avants viendra nous faire son bilan après la rencontre contre le SF impressionnant ce soir... Même si à votre tour il y a du bip bip...

Quand je vous lis, toi et Gervyon, je comprends que je ne suis pas le bienvenu ... et j'avoue ne pas comprendre parce que moi j'aime bien avoir l'avis de nos concurrents.
Quant à la possibilité que notre pack soit dominé par celui du Stade Francais, elle est bien réelle ... et les supporteurs montpelliérains en sont bien conscients. D'ailleurs certains de nos piliers sont plus forts dans le jeu que sur la mêlée. Je pense à Forletta et Haouas par exemple.

Mais je ne vois pas en quoi la domination éventuelle du Stade Français devrait remettre en cause mon "amour" du jeu d'avant.
Vous pourriez par exemple affronter Bordeaux ou Toulouse et être dominés par leurs arrières. Est-ce que cela vous conduirez à changer de jeu ?

Ceci dit, je dois avouer qu'hier, j'étais un peu supporteur de La Rochelle qui me semblait beaucoup plus prenable que le Stade Français.

Pour ma part tu es le bienvenu et comme je le dis tu le seras même après votre prochain match même si le SF concasse le MHR ce dont je doute mais qui pourrait arriver.
Et je disais quand diras tu ? Trop petit trop léger trop tricheur????? Pas remettre en question le jeu d'avant que tu aimes tant.
(Au fait en tout honnêteté qu'as tu pensé de la victoire des Bocks sur les Français en CdM?) et de l'arbitrage de Ben?

J'exprime juste mon agacement quand quelqu'un vient moraliser ou conseiller le lendemain d'une défaite que les gens sont encore nauséeux ... Je trouve cela maladroit voir malsain même un tantinet pervers " tu vois je te l'avais dit que tu allais te planter". Il faut laisser aux gens faire leur deuil c'est plus correct
C'est comme si tu allais dire aux Aixois ce matin qu'ils auraient du être plus cliniques?

La mêlée est essentielle au rugby mais elle ne fait pas tout et ne tient pas qu'aux seuls piliers et nos deux titulaires sont largement au niveau de certains.
C'est un tout et tu reviens donner ton avis sur les nôtres.
Comme je le dis dans mon poste précédent peut être nous en faudrait il un ou deux bien lourds solides mais cela ne se trouve pas sous le pied d'un cheval et pour les voir crier grâce après que FBB ou Gailleton aient acceléré le jeu non merci... Un Big Ben est unique

Dans mon souvenir encore douloureux j'ai plus l'impression que le Racing nous a gêné par sa puissance partout et pas forcément devant (nous marquons 3 essais d'avant et ne prenons qu'une pénalité en mêlée justifiée (l'autre est pour moi discutable)
Il y a la puissance des avants et aussi des arrières ce qui marche sur des matchs uniques. Avec ce choix le Racing aurait pu (du) passer à la trappe là ils sont au top au bon moment Nou savons aussi évoqué leur manque de sollicitations pour les matchs internationaux

Et pour revenir à nos avants mis à part au MHR avec Zabala 4ème pilier droit Bibi second voir troisième gaucher ou nous avons pris la marée je n'ai pas souvenir d'avoir été cabossé ni au SF, ni à Pau par la MHR ni par Toulon ou l'ASM
S'arrêter au match du Septeo est un tantinet réducteur De plus s'il y a la campagne européenne très bien gérée je n'ai pas vu beaucoup d'avants montpelliérains dans les matchs internationaux donc usants C'est reposant non?

Quand à la discussion c'est open
Modifié en dernier par psyvert le 15 Juin 2026 11:26, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Juin 2026 10:55

J'ai revu ce match (oui par pur masochisme...)

Première mi temps révélatrice de notre inexpérience sur les matchs one shot

Début fébrile, puis on reprend le leadership on peut leur mettre la tête au fond si Théo ne laisse pas échapper la balle qu'il ne perd jamais en bleus..
Puis deux fautes idiotes qui les remettent dans le sens
Sur cette première mi temps manque d'adaptation de Robson qui aurait pu, du arrêter de jouer tout au pied ... On les perd à la retombée et la seule relance leur met le feu ... en plus avec la finesse de leurs arrières si on porte le ballon les plaquages hauts sont possibles

Seconde mi temps ... seul moment ou leur puissance nous détruit vraiment la percée de Manyarara (mais nous avons 'aussi celle de Beka après alors..) mais surtout inattention d'Arfeuil, puis de Théo, puis Beka et même Emilien s'arrête sur la percée de Bamba alors que FBB a lâché le petit Carbo...
J'ai vu des parisiens puissants surtout en défense mais pas dominateurs Les 20 dernières mn ils reculent (sauf pour ne pas être HJ) s'en sortent comme ils peuvent souvent plus que limite (Joseph Escobar...)

Le reste est fait d'imprécisions et de petites erreurs qui parfois passent là non... On n'était vraiment pas loin mais dans quel état serions-nous allés à Marseille?
Je le redis on ne mesure pas assez la perte de Maddocks sur un match comme cela avec son jeu au pied et la présence de Théo à l'aile ..
La dernière touche ouais bof ... merci Hernandez (c'est lui qui signale)... La dernière mêlée il pénalise Laclayat alors que Tupou tourne c'est 50/50

Peut être que cette défaite sera plus constructive qu'une défaite "festive" à Marseille dont on aurait peut être moins cherché à comprendre les raisons ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 15 Juin 2026 11:04

pour ma part je n'ai pas senti l'équipe complètement dans le match , fatigués probablement , des erreurs inhabituelles comme la perte de balle de théo , mais attention il n'est pas responsable de cette courte défaite , ça a été une équipe paloise en dessous globalement , ces trois pénalités dont une parfaitement évitable(trop d'engagement!) nous coutent la place en demi mais honnêtement je ne pense pas qu'on aurait rivalisé alors contre toulouse même si cette année on a peut être un toulouse moins fort et dont je pense qu'il va devoir s'employer pour espérer gagner le titre !bravo à l''équipe pour ce 1/4 de finale serré , revenez plus fort l'an prochain , merci pour cette belle saison
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 15 Juin 2026 11:06

zem34 a écrit :
psyvert a écrit :J'espère que l'amoureux du jeu d'avants viendra nous faire son bilan après la rencontre contre le SF impressionnant ce soir... Même si à votre tour il y a du bip bip...

Quand je vous lis, toi et Gervyon, je comprends que je ne suis pas le bienvenu ... et j'avoue ne pas comprendre parce que moi j'aime bien avoir l'avis de nos concurrents.
Quant à la possibilité que notre pack soit dominé par celui du Stade Francais, elle est bien réelle ... et les supporteurs montpelliérains en sont bien conscients. D'ailleurs certains de nos piliers sont plus forts dans le jeu que sur la mêlée. Je pense à Forletta et Haouas par exemple.

Mais je ne vois pas en quoi la domination éventuelle du Stade Français devrait remettre en cause mon "amour" du jeu d'avant.
Vous pourriez par exemple affronter Bordeaux ou Toulouse et être dominés par leurs arrières. Est-ce que cela vous conduirez à changer de jeu ?

Ceci dit, je dois avouer qu'hier, j'étais un peu supporteur de La Rochelle qui me semblait beaucoup plus prenable que le Stade Français.

Alors cher ami du 34, pas de souci, vous êtes le bienvenu chez nous, bien entendu
Psyvert a résumé la nature (le contenu, le moment où vous l'envoyez,...) de vos interventions
alors maintenant que pourrais-je vous souhaiter, je cherche, ça y est, j'ai trouvé :
un titre de champion de France avec :
- trois essais dont deux d'Hounkpatin et un d'Haouas, sur coup franc joué à cinq mètres de la ligne
- deux essais sur groupé pénétrant de Uelese à la 41 ième et de Tolofua à la 78 ième
- un essai de l'opportuniste Nouchi après trois minutes de jeu direct
- Une statue d'Erdocio érigée place de la Comédie ou alors dans le hall d'un bâtiment fastueux construit sous le règne du démocrate G. Frêche, le natif de Puylaurens (81)
- Vinopula qui dégomme le buteur adverse
- un essai de Piccardo qui pète au ras du 10 comme un treiziste
- six pénalités de Miotti sur mêlée enfoncée
- 10 contres en touche de Verhaeghe
- 25 ballons grattés par Bécognée
- Vincent et Cadot qui touchent deux balles dans la partie
et cet été, une thèse de troisième cycle rédigée par le staff du MHR sur le jeu d'avant à la sauce montpelliéraine et le sectarisme de certains supporters de la Section !!!

comme vous pouvez le conclure ça va faire cher pour vos malheureux adversaires

Sans rancune cher ami, bon été avec une photo du Brennus dans votre salon !

PS: oh, fait, supporteur, c'est mieux sans un u ! je crois
Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 15 Juin 2026 11:23

La totalité des posts sont intéressants, et lucides sur le match de samedi. J'avais pas encore posté car dans le même état que le gamin qu'on voit partout.

Le club essaie d'améliorer des points pour exister à ce niveau (Isa, Montoya, Laclayat puis Pesenti, voire grondona pour combler un déficit avéré que je ne vais pas répéter ici).

Mes regrets c'est quand même l'arbitre qui ne fausse pas le match mais qui laisse les racingmen casser volontairement le rythme une quinzaine de fois en toute impuni, la dernière touche pas droite qui tue le match (y a les mêmes des 2 côtés avant non sifflées), le manque de hargne pour les entames, la défense de Robson, Luke moyen, le triangle arrière sur les ballons hauts. Bref comme vous tous. L'essai initial a tué l'ambiance quand même, le Hameau était en fusion que les 20 dernières minutes.

J'ai beaucoup aimé la communion public/joueur APRÈS le match, hohnada incluse 20´ après le coup de sifflet final ( n'était sympa) : bonne ambiance en interne, bon groupe avec grosse marge de progression, bon coaches, bon président, bon public, honhacamp bientot. J'adore tout ça.
On a des voyants aux verts mais ça garantit rien pour l'an prochain car usap-aviron vont pas redeconner, vannes sera dur, et les autres sont comme nous. Donc dur dur, c'est la loi en top14.

(Et c'est bien d'avoir des visiteurs d'autres clubs ici, du 34, du catalan ou autre, c'est bien aussi de confronter les avis!!!)
dudubay64
Minime
Minime

Messagepar dudubay64 » 15 Juin 2026 11:31

psyvert a écrit :
zem34 a écrit :

Et pour revenir à nos avants mis à part au MHR avec Zabala 4ème pilier droit Bibi second voir troisième gaucher ou nous avons pris la marée je n'ai pas souvenir d'avoir été cabossé ni au SF, ni à Pau par la MHR ni par Toulon ou l'ASM
S'arrêter au match du Septeo est un tantinet réducteur De plus s'il y a la campagne européenne très bien gérée je n'ai pas vu beaucoup d'avants montpelliérains dans les matchs internationaux donc usants C'est reposant non?

Quand à la discussion c'est open

J'ai pas du tout le sentiment que nous ayons été cabossé quelque part non plus par le Racing samedi soir.
Tout a été déjà dit au sujet de ce match, il n'y a qu'à lire, éventuellement écrire si besoin sans moraliser en permanence et ne pas se tromper de topic.
Ce match au Septeo a l'air d'être une référence pour Zem34, on apprend comme tout le monde de nos défaites ou erreurs, mais inutile de ressasser, il y a un Staff en place dont c'est le job de boucher les portes ouvertes si toute fois il y en a, de fait le "je vous avais prévenu", n'a rien à voir, sur ce forum, on est pas le Staff...
Quelque soit le club, le Staff fait avec l'équipe du moment et non pas avec ceux qu'il leur faudrait (déjà dit...), ou ceux qui n'auraient pas été recrutés et qu'on nous conseille.
Quand on arrêtera également d'être obliger d'envoyer des "sparing partner" gratuits à Marcoussis, ça ira peut être un peu mieux, ce n'est, peut être que la première année où ça nous arrive du moins autant, mais tout ces allers retours, perturbent aussi une équipe et la fatigue inutilement, et je n'ai pas vu non plus bcp de Montpelliérains sur des matchs internationaux.
FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar FAN DE » 15 Juin 2026 11:35

Notre défaite de 2 points est pour moi une presque-victoire.
Ce que certains pronostiqueurs avaient prévu c'est que nous manquons encore d'expérience peut-être pas individuelle pour certains comme Montaya, Whitelock ou Simmond par exemple mais collective. Même les coachs ont beaucoup appris samedi.
Notre équipe est jeune et inconsciemment a gambergé, aussi je pense que ce mini stage à Soustons a été une erreur tragique. En effet un groupe d'une trentaine de personnes isolés du monde ne peut qu'être impacté par l'idée de jouer un match décisif, ça a dû être une idée fixe. Il aurait mieux valu laisser nos garçons dans la vraie vie, qu'ils ne se prennent pas trop la tête, l'insouciance est une des bases de notre style de jeu.
Samedi on a senti l'équipe crispée, inhabituellement maladroite.
Avec les quelques ajustements prévus dans l'effectif on ne pourra que faire mieux.
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Juin 2026 12:23

dudubay64 a écrit :
capbourrut a écrit :
dudubay64 a écrit :C'est pas fini pour certains, dans quel état vont ils revenir ?
https://www.blog-rct.com/apres-pau-et-l ... e-jackpot/

C'est sûr que c'est pas avec une élimination du Racing que Galthié aurait pu se servir...

Faudra faire quelque chose pour les mecs qui montent à Marcoussis pendant le tournoi juste pour faire les entraînements. Faire un quota par club pour éviter ces situations extrêmement déséquilibrées. La Section pouvait fournir 5 à 6 joueurs sur les 9 qui font le nombre (différence entre le groupe de 42 et de 23). Ils étaient où les Parisiens, Montpelliérains, Rochelais, Clermontois, Castrais ? Je suis sûr qu'on aurait pu en trouver des assez bons.

Je ne comprend pas qu'on fasse monter des mecs à Marcoussis juste pour faire de l'opposition. Tu as raison, un quota par club serait une bonne solution. Ainsi ne seraient absent des clubs que les 23 listés

C'est déjà le cas ces rotations limitées, que ça ne soit pas les mêmes qui fassent les opposants, même si certains ont ensuite leur chance...

Attention de ne pas minorer l'intérêt de ces déplacements à Marcoussis pour la formation de nos jeunes, ils restent en situation d'apprentissage, prennent beaucoup d'infos, absorbent ce qu'ils peuvent, confrontent les avis, ont plein de situations à régler, etc, et il ne faut pas oublier qu'ils jouent pour certains des matchs de haut niveau (Théo, Fabien, Thomas Laclayat, Jimi et Emilien entre novembre et le Tournoi, Daubagna en NZ l'année dernière également, et on va peut-être voir Axel sur la tournée d'été je pense... Sacha... Bastien Vergnes ?).

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.

Quelque part, je suis soulagé que l'on termine sans avoir une défaite très nette face à Toulouse face à nous au Vélodrome, qui aurait pu entacher notre crédibilité à aller au bout, prendre un 42-19 où les joueurs se disent "on n'y arrivera pas", alors que là on mesure plus nettement les 4-5% à aller chercher, et qui sont très atteignables. Evidemment pour aller chercher davantage qu'un top 6 et qu'une demie, il faudrait d'autres atouts, on va construire cela, et on va se nourrir des expériences des autres, de clubs de notre dimension à la base (je pense à La Rochelle, Castres, et même Bayonne qui avait gagné très proprement son barrage face à une ASM pas dans le coup), et on va y arriver.

Il y a un garçon comme Victor Wembanyama qui a l'âge de nos jeunes, un talent exceptionnel, et qui a raté des choses en finales NBA, il a appris lui aussi... Jordan et Le Bron James n'ont pas gagné tout de suite... Un Tony Parker avait réussi très vite lui c'est sûr, mais ce n'est pas le chemin habituel de la très haute performance, et on a vu également des mecs et des nanas arriver très tôt à gagner et ne rien faire ensuite de terrible...

On va tranquillement tourner la page, regarder qui va en Bleu, on va accueillir toutes nos recrues, dont peut-être un garçon champion de France (Pesenti a encore ses chances !), un double vainqueur de la Champions cup (Bastien Vergnes-Taillefer), etc, quelques jeunes de fort talent, c'est super excitant ce que nous avons devant nous. Vraiment. On serait une équipe en bout de cycle totalement, ce serait la tristesse absolue, mais là...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 15 Juin 2026 12:43

zem34 a écrit :
geryon a écrit :Ah le re voila notre ami du 34 pondéré pertinent et bienveillant
Je vous conseille d’aller voir Pontneau voire Pouyanné
On a besoin de votre expertise à Pau !!!
Je dois vous avouer cher monsieur que j’ai de plus en plus de mal avec vos propos

Je ne comprends pas cette hostilité...

C'est parce que nous autres béarnais sommes les maîtres du double langage et que les faux culs on les renifle de loin. Donc toi on t'a parfaitement capté, d'autant plus si on te lit sur ton fofo :roll:
Tcho et bonne demie quand même :wink:
Viva la Vaca !
dudubay64
Minime
Minime

Messagepar dudubay64 » 15 Juin 2026 12:51

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:Invision-Board-France-94:
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 15 Juin 2026 13:25

Je pense que nous sommes peut-être a notre place finalement cet année 5-6 peut être que l on ne méritait pas plus même si il y bp de regret.
Nous faisons un début de saison canon, mais je trouves que le dernier tier de championnat est compliqué physiquement, depuis la fin du tournoi on piétine un peu,un peu moins d huile dans le moteur,certains on laissé du jus a marcoussis je trouve.
Il y a eu une section avant tournoi et une section après tournoi qui n était pas la même.
Les recrues vont faire du bien, manu laporte sont restés sur le carreaux tout la saison pratiquement dommage.
dudubay64
Minime
Minime

Messagepar dudubay64 » 15 Juin 2026 13:34

:mrgreen: CQFD
milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar milheiro » 15 Juin 2026 13:37

Gm64 a écrit :Je pense que nous sommes peut-être a notre place finalement cet année 5-6 peut être que l on ne méritait pas plus même si il y bp de regret.
Nous faisons un début de saison canon, mais je trouves que le dernier tier de championnat est compliqué physiquement, depuis la fin du tournoi on piétine un peu,un peu moins d huile dans le moteur,certains on laissé du jus a marcoussis je trouve.
Il y a eu une section avant tournoi et une section après tournoi qui n était pas la même.
Les recrues vont faire du bien, manu laporte sont restés sur le carreaux tout la saison pratiquement dommage.

Si je ne me trompe pas on est second de la phase aller mais on est huitième sur les matchs retours
Alors oui on a perdus quelques plumes lors du tournois mais c’est aussi un gain d’expérience pour les joueurs convoqués et cette expérience nous servira très rapidement
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 15 Juin 2026 14:06

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »