Messagepar McCaw » 12 Sep 2026 9:46
Un quart du salaire en moins, c'est sûr que c'est une proposition qui te désigne la porte, clairement... A tort ou à raison, mais c'est un choix de club. Qui sait que les joueurs obtiendront mieux ailleurs.
Aller jouer au Racing, au LOU, au CO, à l'ASM ou au SFP, c'est quand même pas de la daube, on ne leur propose pas d'aller à Marcq-en-Baroeul ou Chambéry en Nationale...
Pour des dernières années de contrat, c'est très intéressant.
Attention quand même, des clubs comme Paris, Toulon, Montpellier, avec des mécènes très âgés, je le lisais sur Twitter et je pensais la même chose, ça peut être instable, on ne sait pas jusqu'à quand les Lemaître, Altrad ou Wild seront aux affaires avec les possibilités physiques de l'être.
Altrad l'a dit assez clairement en plus, même si je pense qu'il doit organiser la suite, c'est pas un imbécile heureux.
Castres ou Lyon, ce sont des clubs sérieux, même s'ils sortent de saisons très moyennes (un peu moins le CO, il y a 2 ans ça tournait bien).
Pour Toulouse et Mola, je crois que ce moment est un mal nécessaire, et certains profils de joueurs me semblent très remplaçables par de forts jeunes. Cros, Jelonch, Baille vieillissant, Aldegheri (pas si "random" qu'on ne veut bien le dire cela dit).
Par contre, un Meafou, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, c'est évident.
Ramos, faire sans ses capacités de leadership et tactiques de très haut niveau, ou techniques (au pied c'est un crack absolu), ça prendra un peu de temps pour avoir un jeune, mais il était remplaçant en finale du championnat, avec un Kinghorn ou un Mallia, franchement ça passe très bien pour 95% du temps.