Indiana Jones a écrit :djers a écrit :Le Blaireau a écrit :Pas de nouvelle de Klem ??
honnêtement il est sympathique mais on l'a jamais vraiment vu .... comme kpoku ....
peut etre un profil type ilien / fidjien ou autre ne serait pas de trop pour muscler un peu notre ligne ( style Votu , Vatubua , Tuimaba , Dakuwaqa , Sayasi ..... )
Je pense que le profil fidjien c’est pas le style de notre Manager.
Certes ce n'est pas le profil de joueur de notre manager, mais mettre un sud af ou un samoan de 110 plombes au centre apporterai un autre style de jeu. Regardez les chandelles ou autre coup de pied, toutes les équipes ont décripté notre jeu. Les adversaires s'entraînent a ça toute la semaine avant de jouer la Section. Il faut donc se réinventer sans cesse, apporter de l'inconnu sur notre façon de jouer... Et puis la Section commence a être aussi un bon pourvoyeur pour le XV de France donc quand FBB et Gailleton ( et autres...) seront pas là ben...
Donc ouais moi je suis pour un profil différent.
Alors là aussi, je pense que c’est un sujet intéressant et inspirant…
Je n’ai pas les stats sous les yeux pour savoir qui est le meilleur entre FBB et Tuisova actuellement… mais j’ai ma petite idée.
Si on proposait d’échanger Jansen van Rensburg contre FBB à Bordeaux, je crois qu’ils nous donneraient presque Penaud en prime pour sceller l’accord.
Je crois ...et moi le premier qu’on ne se rend pas compte à quel point FBB est fort.
Au passage, c’est une belle leçon du rugby moderne sur le passé. La formation s’est justement fourvoyée pendant pas mal d’années à croire que les super-pouvoirs appartenaient exclusivement à des mecs venus du Sud…
Non. C’est un mec de Tarbes, un jeune des montagnes, qui est peut-être l’un des plus forts, des plus rapides et des plus puissants centres au monde actuellement. Ce n’est pas une blague, je n’ironie pas. Il est juste énormissime.
Dans le même profil, il y en a deux qui risquent de faire parler d’eux l’an prochain dans le championnat ... deux nouvelles arrivées en la personne de Tommaso Menoncello et Huw Jones, deux « blancs-becs » venus respectivement d’Italie et d’Écosse, qui font pourtant partie du top 10 des meilleurs centres facteur X au monde, à mon sens.
En Pro D2, nous avons recruté pour l’année prochaine un Portugais qui a au moins autant de plaquages cassés que Caled Timu, leur propre numéro 8 ...
Je pourrais continuer longtemps..
D’ailleurs, pour revenir à FBB, je pense que Moefana n’a pas intérêt à se tromper face à l’Irlande ce soir. La raison de sa titularisation n’est autre que la connexion et les repères avec Jalibert. En cas de mauvaise performance, ça pourrait vite tourner à la tribune pour lui.
En ce qui concerne la relève, Valentino… quand on regarde la violence et l’intensité de ses percussions sur la ligne d’avantage, quand il est lancé contre Northampton, il n’y a aucun doute sur sa capacité à perforer les défenses tel un Fidjien, avec un an de plus et quelques kilos supplémentaires.
Mais en revanche, si Tumua ne revient pas à son niveau, je pense que la question se posera sérieusement pour débusquer un profil similaire en fin d’année prochaine, pour notre équipe B / C, afin d’avoir une rotation diabolique...je suis d'accord.
Je ne pense pas pour autant que le staff n’aime pas les « profils fidjiens ». Je pense surtout que ce nouveau rugby ne pardonne pas l’approximation. Il est capable de te punir à la moindre erreur.
Je pense que Piqueronies est en accord avec son temps. Le profil de joueur fantasque fidjien.. deux exploits pour une cagades n’est tout simplement plus viable ni en accord avec nos ambitions.
Typiquement, vous citez Vatubua, Tuimanda ..on s’en est séparés et, sans vouloir leur manquer de respect…
jamais, jamais, jamais je ne les reprendrais.
En revanche, un profil fidjien ayant suivi une formation moderne et minutieuse (type « capsule »), comme l’a fait Castres dernièrement avec Vuate Karawalevu, nouveau prodige… ou comme nous sommes entrain de le faire avec des petits jeunes de Nouméa ...ça, le staff signe.