J.17 : USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.17 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 09 Fév 2026 12:35

3BDC a écrit :j’ai croisé en fin de matinée chez Leclerc, un gars qui m’a semblé être Emilien. Bizarre, je le pensais à Marcoussis. À moins que les joueurs n’y arrivent que ce soir

Ouais, bizarre comme tu dis.
Deux options:
- Emilien n'est pas monté avec le xv de France car blessé.
- Tu peux prendre rdv chez un ophtalmologue :wink:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 09 Fév 2026 12:57

poy a écrit :
3BDC a écrit :j’ai croisé en fin de matinée chez Leclerc, un gars qui m’a semblé être Emilien. Bizarre, je le pensais à Marcoussis. À moins que les joueurs n’y arrivent que ce soir

Ouais, bizarre comme tu dis.
Deux options:
- Emilien n'est pas monté avec le xv de France car blessé.
- Tu peux prendre rdv chez un ophtalmologue :wink:

Convoqués ce soir car les bleus avaient 4 jours off...
Après le staff va en bloquer 5 de plus pour rien :mur: :mur: :mur: :mur:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 09 Fév 2026 13:05

Pas impossible, il me semble que les internationaux avaient 4 jours de repos.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 09 Fév 2026 13:26

Je pense que ce sera Valentino Decron… ou Valentino Maddocks si Nathan est toujours forfait.

Paradoxalement, depuis l’annonce de sa non-prolongation, on retrouve un Aymeric décomplexé, qu’on aurait aimé voir bien plus tôt. Lui en 15, je suis plus que confiant.

Concernant l’équipe de France, je vois mal Galthié se priver de l’opportunité d’offrir du temps de jeu à FBB en 12 titulaire face à une équipe du pays de Galles plus faible que jamais.

Il regarde le championnat et Bordeaux comme nous ...il sait qu’entre le Moefana d’aujourd’hui (qui revient de blessure) et Brau-Boirie, il n’y a pas photo, même si Yoram reste l’un des meilleurs 12 du monde ...une assurance tous risques, comme on l’a vu contre l’Irlande.

Je pense que Galthié a voulu avant tout accompagner Jalibert avec des repères bordelais, Jalibert qui avait beaucoup de pression. Mais manifestement, la pression… Jalibert la boit.

Et encore une fois, je le répète ..si FBB saisit sa chance en montrant aux yeux du monde ce qu’il fait avec nous, il y a de fortes chances qu’après ce week-end, la place de 12 lui soit presque réservée d’office.

Je pense que la meilleure paire de centres du monde est FBB – Depoorterre. Je pense aussi que si on leur laisse deux ans ensemble, on se posera la question de savoir si ce n’est pas l’association la plus forte de l’histoire à ces postes. Mais ce n’est que mon avis.

Gourgues est forfait (ou blessure “diplomatique” pour masquer les vraies raisons : écarté pour sa défense catastrophique). Si Moefana n’est pas à 100 %, il peut remplir ce rôle de finisseur grâce à sa polyvalence.

Et c’est terrible pour Dréan / Grandidier / Arfeuil… mais si Moefana est également forfait, je pense que Gailleton prendra place sur le banc, car il apporte des options aussi bien à l’aile qu’au centre. En sachant que Depoorterre peut également finir sur l’aile.
Cahors
Reichel
Reichel

Messagepar Cahors » 09 Fév 2026 13:46

Bonjour
C’est bien ce soir pour un premier entraînement ce mardi à midi !
Il habite entre Leclerc et l’autoroute pour être à Tarbes aisément !
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 09 Fév 2026 14:29

A la place de Galthié c'est évident qu'il devrait titulariser Brau-Boirie à la place de Moefana.
Pour Gailleton moins sûr par contre, peut-être préfèrera t-il rappeler Fickou ou Barassi ?
Dans tous les cas j'espère que les U20 nous libèreront Valentino et que Decron sera apte, au pire on fait monter Maddocks en 13 (et donc Luc en 15).
Laporte toujours pas rétabli ?
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 09 Fév 2026 15:22

Gardons-nous des "meilleurs du monde", etc, ça va très vite le rugby mondial. Un gonze sorti d'Afrique du Sud ou de Nouvelle-Zélande est peut-être tapi dans l'ombre en ce moment et peut démonter tout le monde dans 12 mois...
De plus, il faut durer, un Fofana a été très embêté par les blessures, ça fait partie de l'équation.

En attendant, ce dont on a besoin à Pau, c'est d'une paire de centres pour aller à Aimé-Giral, même s'ils ne sont pas les meilleurs d'Europe, ou même du championnat, on prend ! :lol:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 09 Fév 2026 15:25

McCaw a écrit :
L'Eclair a écrit :Valentino sera là. Il y a toujours eu des arrangements avec le staff U20 en cas de besoin

Oui, tout à fait, et pour le développement du joueur, un USAP-Section, c'est supérieur nettement à un Galles-France en U20, les Bleuets peuvent faire tourner aisément a priori, tout le monde y gagne.

Et beh non, il sera avec les U20
Image
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 09 Fév 2026 15:31

Ça doit négocier sec entre SP et les staffs de l’EDF U20
….. on sera fixé mercredi je Pense pour l’annonce des feuilles de Match
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 09 Fév 2026 21:48

Le Blaireau a écrit :Ça doit négocier sec entre SP et les staffs de l’EDF U20

Certains joueurs ont été libérés à la demande de leur
club (Nils Punti, Roméo Martin Bonnard, Nolhann Couillaud, Lucas Andjissermatch), donc à mon avis les négociations sont déjà faîtes.
https://www.rugbyrama.fr/2026/02/09/tou ... 215391.php
Image
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 09 Fév 2026 21:57

Oloron a écrit :
Le Blaireau a écrit :Ça doit négocier sec entre SP et les staffs de l’EDF U20

Certains joueurs ont été libérés à la demande de leur
club (Nils Punti, Roméo Martin Bonnard, Nolhann Couillaud, Lucas Andjissermatch), donc à mon avis les négociations sont déjà faîtes.

Si on a pas negocié le retour de Valentino c'est qu'on a des solutions au centre. Retour de Decron et peut-être de Gailleton? Ne t'inquiète pas Oloron :sante:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 09 Fév 2026 22:00

olivier67 a écrit : Si on a pas negocié le retour de Valentino c'est qu'on a des solutions au centre. Retour de Decron et peut-être de Gailleton? Ne t'inquiète pas Oloron :sante:

Je le pense aussi et je ne suis vraiment pas inquiet :wink:
De toute façon si Moefana est forfait Barassi va monter :idea:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 09 Fév 2026 22:02

D'ailleurs je ne sais plus si on parle du match contre l'Usap, de l'Edf, des U20 ou de quoi dans ce sujet :oops: :roll:
Ce que je sais c'est qu'on parle beaucoup (9 pages ...) pour ne rien dire et qu'on ferait mieux d'attendre de voir qui sera là ou pas avant de tirer des plans inutiles sur la comète.
Image
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 09 Fév 2026 23:49

Oloron a écrit :D'ailleurs je ne sais plus si on parle du match contre l'Usap, de l'Edf, des U20 ou de quoi dans ce sujet :oops: :roll:
Ce que je sais c'est qu'on parle beaucoup (9 pages ...) pour ne rien dire et qu'on ferait mieux d'attendre de voir qui sera là ou pas avant de tirer des plans inutiles sur la comète.

Entierement d'accord avec toi Oloron .... attendons l'annonce des feuilles de match mercredi normalement ..... de toute façon , samedi meteofrance annonce sur Perpignan du vent a 85 km/h avec de la pluie le matin donc çà va etre comme contre Toulon .... c'est le pack qui aura la clef !!! :D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »