Le topic du Stade Toulousain

Modérateur : Modérateurs

jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le topic du Stade Toulousain

Messagepar jipé » 10 Fév 2026 9:55

Oloron a écrit :

Oh ils sont pas gentils avec ces pauvres toulousains :roll:

Magnifique ! :youpi: :siffle1:
Ils vont encore dire qu'on s'acharne contre eux.
Image
gogan
Entraîneur Equipe de France

Messagepar gogan » 10 Fév 2026 10:17

On comprend mieux pourquoi les gars acceptent de jouer à Toulouse pour un salaire inférieur à ce qu’on leur propose ailleurs :roll:
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 10 Fév 2026 10:37

Tout à fait d’accord, une belle légende cette histoire de salaire plus bas, comment ai-je pu être assez c#% pour y croire…
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 10 Fév 2026 11:28

dom a écrit :

Bon quand va t on arrêter les tricheries du Stade ????
la LNR aura t elle le même courage que leurs confrères anglais qui ont stoppé les abus et magouilles des Saracens ???? j'en doute .

On comprend mieux la domination, magouilles et compagnies . Ils vont se poser en victimes maintenant , c'est pathétique.

Mola va encore trouver le moyen de dire qu’on veut leur chier sur la gueule :roll:
C’est une honte ce club….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Fév 2026 11:31

Qu'ils magouillaient on savait, qu'ils n'avaient pas été punis à la hauteur de leur fraude on s'en doutait...

Que Dupont ait viré people et semble avoir oublié ses chaussures crottées de Castelnau et l'odeur de l'étable on peut le comprendre ...

Mais qu'il pleure alors qu'il semble être au milieu d'une véritable fraude organisée me donne la nausée ..

Peut être s'en sortira t il avec l'aide de son copain aviateur de l'Elysée peut être qu'il partira à grands cris et pleurs accusateurs au Japon (après le prochaine cdm faut pas déconner) ...
Le top 14 s'en sortira (de sa fuite) car on a pu vivre sans lui (même si on nous disait toutes les 3 mn s'il avait pissé ou mangé )

Mais ce qui me fait peur dans cette histoire c'est de savoir comment le championnat va s'en sortir de cette énième magouille cassoulet et je crains qu'il n'y ait pas de bonnes solutions ... grosse punition pour le ST ... il y aura victimisation et sentiment de dévalorisation du championnat tant leur main mise (inique) sur le championnat est forte , sanction pas assez lourde il y aura sentiment d'injustice... et haine de ce club

Sans compter sur le contre feu de certains organes de presse ... si la dépêche en parle pas un mot à cette heure sur RR ... :roll:

Pour ma part je serais plus favorable à des sanctions fortes du club ( points interdictions de recruter ...) bien sur mais surtout individuelles visant les autorités du club avec des sanctions pénales, fiscales et interdictions d'agir dans le sport Lacroix en tête ...
Car les pourris dans l'histoire ce sont les hommes à la tête de ces conduites mafieuses

Bien que joubert dans son ITW sur le midol aborde le fait que lors de la dernière convention il a été acté que les sanctions ne seraient pas rétroactives ... ITW du dimanche me dites pas qu'il ne savait pas l'article de l'équipe n'avait pas fuité et que cela n'a pas été anticipé par tous ..
Donc au fisc de faire son boulot mais pour la fédé et la ligue.... :roll:

un début de réponse peut être? https://x.com/GauthierBaudin/status/202 ... 77669?s=20
Modifié en dernier par psyvert le 10 Fév 2026 12:06, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Fév 2026 11:52

Le Toulon de Boudjellal avait pareilles stratégies, tu penses bien que les mecs ne vont pas signer en perdant au change financièrement parlant, ils retrouvent l'argent d'une façon ou d'une autre...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Fév 2026 11:55

Donc si je comprends bien...
Grosse amende qui va bien impacter leur budget

Retrait de points et sanctions sportive pour 2026/27...

https://www.rugbyscope.fr/stade-toulous ... 3s-alyzia/
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Fév 2026 11:57

Ton lien vers le Twitter/X de Gauthier Baudin ne fonctionne pas. :wink:

Sans doute là : https://x.com/GauthierBaudin/status/202 ... 77669?s=20
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 10 Fév 2026 13:48

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 10 Fév 2026 17:03

C'est un problème systémique que traverse le ST. Leur effectif est impossible avec le respect du Salary cap. Impossible d'avoir autant d'internationaux français, et donc les salaires qui vont avec. Le Salary cap, comme en Amérique du nord (NBA etc.) est fait pour éviter ce genre de super team. Par exemple, avoir et Marchand et Mauvaka dans le même effectif devrait être impossible. Un club ne pouvant proposer qu'un salaire de titulaire en EDF à un seul joueur, l'autre aurait dû partir vers la concurrence. Mais ça c'est dans le cas où la règle est respectée.

Donc deux possibilités, soit l'affaire est enterrée, soit le ST subit de telles pénalités qu'il sera obligé de "casser" son effectif (un peu comme dans une sanction antitrust). Mais connaissant le rugby français et son entresoi, je doute. En enterrant cette énième affaire, on pourra acter le fait que le Salary cap a été conçu pour geler définitivement ce championnat de dupe. Le SC est juste là pour éviter qu'un nouveau riche puisse apparaître et détrôner le grand stade.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 10 Fév 2026 17:40

Dupont remplace Robson l'an prochain :mrgreen:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Fév 2026 19:11

capbourrut a écrit :Leur effectif est impossible avec le respect du Salary cap. Impossible d'avoir autant d'internationaux français, et donc les salaires qui vont avec.

Je suis heureux de lire cela, tellement j'en étais persuadé depuis plusieurs années en en parlant ici mais aussi ailleurs, et que cela ne semblait pas rencontrer beaucoup d'écho... :roll:

C'est pour moi une évidence. J'invite chacun à aller sur une page où l'on dispose de l'ensemble de l'effectif toulousain (allrugby par exemple), de s'imaginer le salaire de chaque joueur (avec objectivité et selon la valeur du "marché"), de faire l'addition à la fin et de voir combien ça chiffre.... :help:

capbourrut a écrit :Par exemple, avoir et Marchand et Mauvaka dans le même effectif devrait être impossible. Un club ne pouvant proposer qu'un salaire de titulaire en EDF à un seul joueur, l'autre aurait dû partir vers la concurrence. Mais ça c'est dans le cas où la règle est respectée.

Tu peux avoir Marchand et Mauvaka dans l'effectif, mais si tu fais ce choix là faudra peut être sacrifier un Roumat derrière Cros, un Kinghorn derrière Ramos, ou un Willis derrière Jelonch.... Disons que tu peux avoir 10 internationaux super bien payés en regard de leur statut, mais pas 20 !

capbourrut a écrit :Donc deux possibilités, soit l'affaire est enterrée, soit le ST subit de telles pénalités qu'il sera obligé de "casser" son effectif (un peu comme dans une sanction antitrust). Mais connaissant le rugby français et son entresoi, je doute. En enterrant cette énième affaire, on pourra acter le fait que le Salary cap a été conçu pour geler définitivement ce championnat de dupe. Le SC est juste là pour éviter qu'un nouveau riche puisse apparaître et détrôner le grand stade.

On verra bien, mais avec 2 affaires de détournement du SC en 10 mois, avec les pleurnicheries de Dupont qui ont conduit à revoir les règles du SC pas plus tard que la semaine dernière, avec la victimisation dont Mola et Lacroix se sont fait l'écho envers leur club suite à la 1ère affaire, avec la mauvaise foi avec laquelle les supporters toulousains (toujours enclins à donner des leçons aux autres) ont fait preuve, je suis pas certain que ce nouveau scandale financier fasse psccchhhhhiiiitttt.... :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
gogan

Messagepar gogan » 10 Fév 2026 19:42

canto7king a écrit : je suis pas certain que ce nouveau scandale financier fasse psccchhhhhiiiitttt.... :dirol:

Si ça ne tenait qu'au monde du rugby, l'affaire serait sûrement enterrée mais là on dirait bien que l'équipe n'a pas l'intention de lâcher son os.
Je ne sais plus qui faisait allusion à Armstrong mais la comparaison me plaît bien, le gars se croyait tellement intouchable qu'il se permettait même de faire de l'intimidation de témoin en direct devant les caméras du monde entier, et ça l'a pas empêché de tomber, je serais toulousain, je commencerais à transpirer...
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 10 Fév 2026 19:47

L’Equipe a bien sûr raison de ne pas lâcher, ce qui est bizarre c’est que les instances ne fassent pas leur travail.
Si le top14 veut durer il faut améliorer cela, et ne pas devenir la ligue1 avec un club aux moyens illimités qui détruit le suspense. Seule la ligue des champions devient intéressantes car les budgets des géants d’Europe tendent tous vers l’infini et donc se rejoignent.
En NBA ou l’argent coule à flots ils l’ont bien compris et cela permet des transferts spectaculaires qui relancent l’intérêt via l’amélioration des performances d’un club. La draft aussi est un système intelligent.
Imaginez le suspense si Dupont partait à Clermont ou si Ramos se retrouvait à castres. Moi je voudrais voir ça. (Je les veux pas à Pau cela dit)
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 10 Fév 2026 19:50

Je dirais même que les toulousains sont un peu cons car avec toute la pub légale (c’est à dire non financée par un partenaire officiel du stade auquel cas le salaire est payé par ce partenaire…) que fait Dupont (volvic etc) il doit gagner excessivement bien sa vie. On voit bien jalibert et alldritt pour des boites de bricolage, eux qui ne doivent jamais changer une ampoule chez eux…
Le seul truc qui me dérange un peu et je l’ai déjà dit
, c’est la mansuétude des autres clubs, me faisant craindre un système bien vérolé.

Retourner vers « Les topics des clubs »