Modérateur : Modérateurs

Oloron a écrit :Vu les incertitudes de l'entraînement du jour concernant Moefana et De Poortère, on devra certainement se passer de FBB et Gailleton.
On ne va récupérer que nos 2 ailiers et Despérès pour aller à Perpignan.
McCaw a écrit :Gardons-nous des "meilleurs du monde", etc, ça va très vite le rugby mondial. Un gonze sorti d'Afrique du Sud ou de Nouvelle-Zélande est peut-être tapi dans l'ombre en ce moment et peut démonter tout le monde dans 12 mois...
De plus, il faut durer, un Fofana a été très embêté par les blessures, ça fait partie de l'équation.
En attendant, ce dont on a besoin à Pau, c'est d'une paire de centres pour aller à Aimé-Giral, même s'ils ne sont pas les meilleurs d'Europe, ou même du championnat, on prend !

Hogg64 a écrit :Quant à nous, nous allons tester une fois de plus notre réservoir et en tirer les enseignements.
Mais j’ai confiance.

Le Blaireau a écrit : samedi meteofrance annonce sur Perpignan du vent a 85 km/h avec de la pluie le matin donc çà va etre comme contre Toulon .... c'est le pack qui aura la clef !!!

psyvert a écrit : Que des quilles, des touches des mêlées et des ballons portés avec l'apport d'Hewat et les ailiers
Un jeu à la sud af des années 2015 simple rude frontal

Hogg64 a écrit :McCaw a écrit :Gardons-nous des "meilleurs du monde", etc, ça va très vite le rugby mondial. Un gonze sorti d'Afrique du Sud ou de Nouvelle-Zélande est peut-être tapi dans l'ombre en ce moment et peut démonter tout le monde dans 12 mois...
De plus, il faut durer, un Fofana a été très embêté par les blessures, ça fait partie de l'équation.
En attendant, ce dont on a besoin à Pau, c'est d'une paire de centres pour aller à Aimé-Giral, même s'ils ne sont pas les meilleurs d'Europe, ou même du championnat, on prend !
Nuance ...je ne cite pas un joueur comme étant le meilleur du monde… même si c’est presque factuel. FBB, comme Depoortere, doit faire partie des 25 meilleurs centres au monde, et il n’a pas besoin de porter le maillot bleu pour ça.
Je pourrais en citer un paquet, d’ailleurs, des monstres du rugby français qui ne sont pas (ou peu) représentés en sélection et qui seraient pourtant titulaires indiscutables ailleurs ...Couilloud, etc
Je parle surtout d’une association de deux joueurs qui pourrait devenir, à l’avenir (dans deux ans), l’une des meilleures du monde.
Je concède toutefois que mes prévisions sont plus qu’ambitieuses, voire complètement déplacées. Humilité avant tout. Jusqu’à ce jour, FBB n’a aucune sélection et Depoortere en a très peu également.
Mais néanmoins… je persiste et je signe. Je joue, je me mouille![]()
Je pense que l’association de deux jeunes bonhommes de plus d’1,90 m capables de t’asseoir sur les fesses aussi bien par la puissance que par l’évitement est extrêmement rare.
Pour en revenir à la section, je tiens au fait de vouloir voir Jack au centre. Je pense qu’il peut se surprendre ....et nous surprendre à ce poste.
Je pense aussi qu’ajouter cette corde à son arc est important, voire primordial pour lui, surtout à l’approche de l’échéance de fin de contrat l’an prochain.

Le Blaireau a écrit :Maddocks au centre serait une option très intéressante à tester et je pense aussi qu’il en surprendrait plus d’un
Oloron a écrit :Le Blaireau a écrit : samedi meteofrance annonce sur Perpignan du vent a 85 km/h avec de la pluie le matin donc çà va etre comme contre Toulon .... c'est le pack qui aura la clef !!!
Oui si notre pack prend des reculées de 20m sur chaque ballon porté, s'il se fait enfoncer à chaque mêlée et qu'on ne domine pas en touche, on pourra mettre n'importe qui derrière ça ne va rien changer.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Nico de Bordo et 69 invités