BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Djipi
Président de club
Président de club

Re: BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Messagepar Djipi » 14 Juin 2026 23:46

canto7king a écrit :
Djipi a écrit :mais il en faudrait plus encore si Mr Total a un peu de marge vu nos résultats, comme promis.
Surtout que si on veut jouer la coupe d Europe en plus il va falloir avoir du répondant.

TOTALENERGIES peut bien rajouter au pot que ça ne changera pas le fait que nous arrivons au taquet du salary-cap ! Piqueronies l'avait dit il y a quelques semaines ...

Alors franchement si tel est le cas j aimerai bien qu on m explique comment font le stade toulousain et ubb pour ne citer qu eux !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Juin 2026 23:59

jipé a écrit :
zem34 a écrit :En tant qu'observateur neutre, supporteur du Mhr, je voulais vous faire part de mon sentiment...

Ton analyse est lucide, je ne vois pas beaucoup de points sur lesquels je pourrais apporter de la contradiction.
Ce qui la rend d'autant plus crédible c'est ton regard neutre et sans indulgence.

Oui, clairement nous avons un déficit de puissance devant.
Nous aurions pu gagner hier soir mais je pense que cela aurait été l'arbre qui cache la forêt.
Je pense également que nos stratégies de jeu ont été bien étudiées par nos concurrents et que nous avons manqué de solutions innovantes.
Il me semble également que nous arrivons un peu usés, fatigués par un hiver pendant lequel nous avons fourni bon nombre de joueurs à l'EDF, les 3 équipes qui rejoignent le Stade-Toulousain en 1/2 finale arrivent avec beaucoup de fraicheur au bon moment.

Pour la saison prochaine, les arrivées de Pesenti, Vergnes-Taillefer, les retours d'Hewat et d'Isa devraient apporter de la puissance au pack.
Mais je suis d'accord sur la fragilité de notre 1ère ligne : Seneca, qui pour moi est la doublure de Kaulashvili a trop souvent été blessé pour pouvoir le soulager, idem à droite, Laclayat a été beaucoup utilisé et la rotation entre Papidze et Tokolahi qui sont de solides gaillards n'a pas tourné à plein régime.

Bonne chance à ton équipe pour la suite.

Oui, tout pareil que Jipé concernant les propos de Zem34. J'en pense peu ou prou la même chose. On a fait le choix de piliers mobiles pour la plupart, c'est notre philosophie de jeu, c'est ainsi. Il faudra peut être réduire un peu la voilure et avoir + de "mixité" dans les profils à l'avenir....

Après, c'est sûr qu'on a paru les plus émoussés sur la fin de saison parmi les qualifiés, pour les raisons évoquées par Jipé. Là aussi, je pense qu'on ne s'attendait pas forcément à avoir autant de types appelés en EdF, et ça nous a suffisamment désorganisé au creux de l'hiver pour qu'on le paye sur la fin. Je pense que pour la saison prochaine, tout cela sera pris en compte par le staff, et qu'on le gèrera mieux.

Pour les recrutements en piliers, les tractations vont débuter dès le 1er juillet car des fins de contrat à foison l'an prochain.... Ça va bouger. En attendant, il faut continuer ainsi et avec les forces que représentent nos premières lignes en attaque, et espérer que l'on puisse avoir + de rotation l'an prochain, et donc moins de blessures. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 15 Juin 2026 0:01

poy a écrit :
djers a écrit :
Dumdum64 a écrit :Quand je vois les touches pas droite de Ruiz avec l’usap non sifflée par Blasco, ils font vraiment ce que ils veulent quand même nos hommes en vert

Oui, incroyable les touches pas droites de Perpi non sifflées par blasco….

C'est clair !!
Et clair aussi que les hommes en noir font trop souvent ce qu'ils veulent ce qui pose un réel problème.

On en revient à l'arbitrage électronique pour tout ce qui concerne ce genre de décisions sujettes à interprétation.... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 15 Juin 2026 0:06

Djipi a écrit :Alors franchement si tel est le cas j aimerai bien qu on m explique comment font le stade toulousain et ubb pour ne citer qu eux !

Hé oui.... :D

Hé bien ils font quelques montages financiers au Luxembourg, en Polynésie ou dans le Delaware.... :grin:

Ah, et ils font aussi des contrats d'image à quelques joueurs par représentation, mais ils oublient de les faire représenter justement ! :lol: :fouet:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Juin 2026 0:07

Je pense que le retour de Baptiste dont j'ai été le premier à douter faire un bien fou...
Le type à de l'expérience est rugueux à souhait met encore des timbres comme ce soir (pas sur que Manyanara serait passé avec lui) et surtout s'est super discipliné...

Avec Jimi lui et Capeli lâché par les blessures éventuellement Brent ou Piquette (très déçu par lui) on a un sacré poste 5
En plus il me semble qu'il peut jouer 4 parfois

Voyons aussi si le discours un peu différent du nouveau coach des avants change la dynamique
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
picsou
Top14
Top14

Messagepar picsou » 15 Juin 2026 0:12

psyvert a écrit :Je pense que le retour de Baptiste dont j'ai été le premier à douter faire un bien fou...
Le type à de l'expérience est rugueux à souhait met encore des timbres comme ce soir (pas sur que Manyanara serait passé avec lui) et surtout s'est super discipliné...

Avec Jimi lui et Capeli lâché par les blessures éventuellement Brent ou Piquette (très déçu par lui) on a un sacré poste 5
En plus il me semble qu'il peut jouer 4 parfois

Voyons aussi si le discours un peu différent du nouveau coach des avants change la dynamique

Pesenti a souvent joué 8 chez nous avant d' être repositionné en 2 nde ligne.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Juin 2026 5:05

Sur nos soucis de première ligne, on a de la casse sur les piliers gauches (Parrou et Seneca régulièrement), et à droite c’est très décent mais seul Laclayat est régulièrement dominant.

Oui c’est un secteur perfectible, pas de souci avec ce constat, et il doit l’être car la mêlée fermée, quand elle est dominante, et elle a pu l’être cette saison, comme les mauls pénétrants (ce que Collazo avait souligné).
De jeunes pilars à droite peuvent émerger, avec un horizon à moyen terme sans doute, mais qui sait ?

Cela dit, quand je vois la façon dont La Rochelle s’est fait défoncer ce dimanche soir sur le barrage, je crois que je préfère être tombé les armes à la main face à notre public que d’avoir pris cette cruelle leçon qui sanctionne au final une saison particulière et très inconstante…

Sur les dernières semaines on rivalise à Paris et Montpellier, on bat le Racing, on bat Clermont qui pouvait se qualifier lui aussi, bon, ça va quand même…
Il manque 4-5 % un peu au global pour aller en demie.

Sur le jeu de ligne de samedi soir, si Attissogbe chope le ballon et marque, les remarques ne sont pas les mêmes, et on rappellera la très bonne animation qui conduit à l’essai de Simmonds, après une mêlée proche de la ligne.

Sur les aspects physiques, ah bah tout le monde en Top 14 est un peu cramé c’est sûr, c’est bien trop long comme saison, mais je note que Paris a fait des impasses payantes (en Challenge, et surtout au Racing, ce qui était odieux cela dit).

Y a du boulot, on ne refera pas tous les ans des moitiés de championnat aussi brillantes que la première partie, mais on a un bon niveau moyen dans tous les secteurs pour espérer encore se mêler à la lutte sans merci pour la qualification… J’espère…
Après c’est toujours plus simple sans trop de blessés importants ou sur le même poste…
dudubay64
Minime
Minime

Messagepar dudubay64 » 15 Juin 2026 8:16

C'est pas fini pour certains, dans quel état vont ils revenir ?
https://www.blog-rct.com/apres-pau-et-l ... e-jackpot/
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 15 Juin 2026 8:22

Pour avoir revu le lancer de Rey, j'ai du mal à le trouver pas droit.
Un forumer (je ne sais plus qui) nous a dit être en face et qu'effectivement il n'était pas droit mais sur la retransmission ce n'est pas évident. Comme je n'ai aucune raison de ne pas croire notre ami du forum, j'en conclus qu'il était légèrement pas droit (décelé comme dit le Midol "par l'oeil de géomètre de M Rozier") dans des proportions admissibles habituellement.
Bon on s'en fout c'est fini c'est fini, mais ça gonfle un peu quand même
Viva la Vaca !
zem34
Benjamin

Messagepar zem34 » 15 Juin 2026 8:40

psyvert a écrit :J'espère que l'amoureux du jeu d'avants viendra nous faire son bilan après la rencontre contre le SF impressionnant ce soir... Même si à votre tour il y a du bip bip...

Quand je vous lis, toi et Gervyon, je comprends que je ne suis pas le bienvenu ... et j'avoue ne pas comprendre parce que moi j'aime bien avoir l'avis de nos concurrents.
Quant à la possibilité que notre pack soit dominé par celui du Stade Francais, elle est bien réelle ... et les supporteurs montpelliérains en sont bien conscients. D'ailleurs certains de nos piliers sont plus forts dans le jeu que sur la mêlée. Je pense à Forletta et Haouas par exemple.

Mais je ne vois pas en quoi la domination éventuelle du Stade Français devrait remettre en cause mon "amour" du jeu d'avant.
Vous pourriez par exemple affronter Bordeaux ou Toulouse et être dominés par leurs arrières. Est-ce que cela vous conduirez à changer de jeu ?

Ceci dit, je dois avouer qu'hier, j'étais un peu supporteur de La Rochelle qui me semblait beaucoup plus prenable que le Stade Français.
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 15 Juin 2026 8:57

dudubay64 a écrit :C'est pas fini pour certains, dans quel état vont ils revenir ?

C'est sûr que c'est pas avec une élimination du Racing que Galthié aurait pu se servir...

Faudra faire quelque chose pour les mecs qui montent à Marcoussis pendant le tournoi juste pour faire les entraînements. Faire un quota par club pour éviter ces situations extrêmement déséquilibrées. La Section pouvait fournir 5 à 6 joueurs sur les 9 qui font le nombre (différence entre le groupe de 42 et de 23). Ils étaient où les Parisiens, Montpelliérains, Rochelais, Clermontois, Castrais ? Je suis sûr qu'on aurait pu en trouver des assez bons.
valentin
International
International

Messagepar valentin » 15 Juin 2026 9:13

L'Eclair a écrit :Pour avoir revu le lancer de Rey, j'ai du mal à le trouver pas droit.
Un forumer (je ne sais plus qui) nous a dit être en face et qu'effectivement il n'était pas droit mais sur la retransmission ce n'est pas évident. Comme je n'ai aucune raison de ne pas croire notre ami du forum, j'en conclus qu'il était légèrement pas droit (décelé comme dit le Midol "par l'oeil de géomètre de M Rozier") dans des proportions admissibles habituellement.
Bon on s'en fout c'est fini c'est fini, mais ça gonfle un peu quand même

On était en face, je t'avoue que je n'ai pas compris xe qu'il sifflait tellement elle était acceptable dans 90% des cas. D'ailleurs à la 20eme minute ou si on avait eu 20 points d'avance je suis certain qu'il n'aurait rien dit. Y en a ras le bol.
Bref, pour plus subir ça, il faudra être plus forts et savoir tuer les matchs assez tôt. Sinon on sera toujours à la merci de ces individus au sifflet. ..
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
dudubay64
Minime
Minime

Messagepar dudubay64 » 15 Juin 2026 9:21

capbourrut a écrit :
dudubay64 a écrit :C'est pas fini pour certains, dans quel état vont ils revenir ?

C'est sûr que c'est pas avec une élimination du Racing que Galthié aurait pu se servir...

Faudra faire quelque chose pour les mecs qui montent à Marcoussis pendant le tournoi juste pour faire les entraînements. Faire un quota par club pour éviter ces situations extrêmement déséquilibrées. La Section pouvait fournir 5 à 6 joueurs sur les 9 qui font le nombre (différence entre le groupe de 42 et de 23). Ils étaient où les Parisiens, Montpelliérains, Rochelais, Clermontois, Castrais ? Je suis sûr qu'on aurait pu en trouver des assez bons.

Je ne comprend pas qu'on fasse monter des mecs à Marcoussis juste pour faire de l'opposition. Tu as raison, un quota par club serait une bonne solution. Ainsi ne seraient absent des clubs que les 23 listés
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar FAN DE » 15 Juin 2026 9:30

Le blog RCT est toujours aussi débile : appelle Grandidier Jack et oublie Auradou dans les possibles.
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
zem34
Benjamin

Messagepar zem34 » 15 Juin 2026 9:49

geryon a écrit :Ah le re voila notre ami du 34 pondéré pertinent et bienveillant
Je vous conseille d’aller voir Pontneau voire Pouyanné
On a besoin de votre expertise à Pau !!!
Je dois vous avouer cher monsieur que j’ai de plus en plus de mal avec vos propos

Je ne comprends pas cette hostilité.
Pour moi un forum permet d'échanger sur notre équipe et éventuellement sur celle de nos adversaires.
Je ne prétends pas apprendre quoi que ce soit à vos coachs ou à votre président (et encore moins à votre financeur), mais c'est le principe du forum. On discute de nos points forts, de nos points faibles. On conteste même parfois les choix de nos coachs et de nos dirigeants.

Chez nous, par exemple, j'ai depuis quelques semaines fait remarquer que nous ne faisons pas tourner assez. Je pensais qu'il était inutile d'aligner l'équipe type en demie et en finale de la petite coupe d'Europe. On a passé 100 points en deux matchs ! C'est évidemment plus facile à dire après qu'avant.
Mais j'expliquais que nous allions arriver cramés dans la phase finale. Beaucoup m'ont répondu que nous avions un super préparateur physique et ce dernier a expliqué que certains de nos gars battaient leur record en salle (squat). Et il en concluait que les gars étaient bien. Pour moi cela ne pouvait dissimuler leur perte de fraicheur, de vivacité. C'est un débat que je trouve intéressant personnellement.

Vous, vous n'acceptez aucune analyse d'un supporteur adverse. Je trouve ça dommage.
Je soulève un problème sur votre première ligne en mêlée qui me semble évident et vous y voyez une critique mal placée et agressive.
Alors que par exemple je reconnais nos insuffisances derrière que nous tentons de combler mais qui restent réelles.
Avant votre match contre le Racing, je précisais que leur pack était très solide mais qu'à la difference de nous ils possédaient en plus des facteurs X puissants derrière. Je n'ai donc pas le sentiment d'épargner mon équipe dans mon analyse.
Moi ces échanges m'intéressent mais je vois bien que ce n'est pas votre cas.

Je remercie évidemment ceux qui m'ont répondu de façon courtoise, qu'ils soient d'accord ou partiellement d'accord avec moi. Et s'ils ne l'étaient pas du tout, j'aurais lu avec tout autant d'intérêt leur propos.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »