J.2 : SECTION PALOISE / BAYONNE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.2 : SECTION PALOISE / BAYONNE

Messagepar alien64 » 13 Sep 2026 12:33

J'aurais mis carton orange aussi, on voit bien que c'est involontaire de ma part d'Orabe. Puis je me demande tout simplement a quoi sert ce nouveau carton orange, j'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment utilisé ni même encore assimilé par le corps arbitral.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Sep 2026 12:36

Dans l'ensemble j'ai trouvé Marbot très "marbesque"

Faute sur Théo ... RAS c'est Grenouillet qui appelle
Fautes répétées de la Section met beaucoup de temps à sanctionner les verts
Faute de Tatafu , j'ai vu RAS intervention de Grenouillet pour coller un jaune
L'en avant de Martin en fin de mi temps est bien un relâcher de ballon
Le ballon de Laclayat bouge nettement il n'est nul part dit qu'il faut qu'il fasse un déplacement significatif... lui nous invente une règle

Pour le reste beaucoup de pagaille, pas très clair/ touche d'ailleurs Montoya a râlé plusieurs fois sur le nombre et la position du relayeur ...
Pas le couteau le plus aiguisé du tiroir... (mais toujours mieux que certains)

Pour le rouge... si Théo se retrouve en petit chaise on dira aussi que comme c'est involontaire donc pas grave....
La faute est énorme même involontaire et peut être d'une gravité incroyable
Souvent un plaqueur parce qu'il ne se baisse pas assez, pris par la vitesse et prend rouge même si involontaire ... Il doit se baisser point...Orabe doit être sur d'être à la lutte du ballon pour aller au contact ...
Ce rouge doit faire prendre conscience au joueur de la faisabilité ou non de la lutte et donc de l'adaptation... Des garçons comme Maddocks GDD Théo ne feront jamais ce genre de faute ... Marta lui devra bosser (cf son pied en avant au MHR°
Modifié en dernier par psyvert le 13 Sep 2026 12:57, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 13 Sep 2026 12:49

milheiro a écrit :Bizarre pas de chronos sur les angles du terrain

Vrais, je les ai aussi cherché en vain..
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar milheiro » 13 Sep 2026 12:51

dudubay64 a écrit :

Ils étaient bien présent mais cachés et pas branchés c’est quand même pratique
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 13 Sep 2026 12:56

Pour sur c'est mieux et ça fait des économies quelque part...aurait on dépassé le budget ?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar milheiro » 13 Sep 2026 13:02

Je pensais plus à une panne ou alors fin du partenariat entre la LNR et Tissot
Image

Didcab64
Cadet
Cadet

Messagepar Didcab64 » 13 Sep 2026 13:08

Sectionforever a écrit :
djers a écrit :
C’est exactement ça DEFENSE DE PERDRE SAMEDI !!!
Vous faites comme vous voulez, mais hors de question que je me fasse chambrer toute la semaine :oops:

Ouhh, qu'il va passer une bonne semaine le Djers. :DrapSP:
Faudra batailler un peu sur le sujet carton rouge, juste pour la forme.
Te reste à retrouver la trace de la statistique 1946...
De mon côté même sujet en beaucoup plus feutré avec un ami, il me signale très gentiment quand la Section est menée au score...rien d'autre à se mettre sous la dent.
De mon côté, grand Prince face aux silences radio qui suivent chaque défaite de l'AB contre notre SP. :lol: :lol:

Ben pareil pour moi. Je bosse dans une boîte à Tarnos ou il y a beaucoup de gascons. Je ne vais rien dire comme à mon habitude, mais juste un grand sourire et ça, ça les énerve beaucoup :D
Abasedepaupaupau
International
International

Messagepar Abasedepaupaupau » 13 Sep 2026 13:19

Sur l’essai de Tambwe comme bcp dans la tribune on a pas compris car il me semble que la touche est vite jouée par gailleton mais que tambwe est dans notre camp à ce moment. Ou alors la touche n’est pas marquée ?…pour moi il était hors jeu mais manifestement non. Je n’ai pas revu précisément cette séquence.
Modifié en dernier par Abasedepaupaupau le 13 Sep 2026 13:57, modifié 1 fois.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 13 Sep 2026 13:22

Didcab64 a écrit :
Sectionforever a écrit :
djers a écrit :
C’est exactement ça DEFENSE DE PERDRE SAMEDI !!!
Vous faites comme vous voulez, mais hors de question que je me fasse chambrer toute la semaine :oops:

Ouhh, qu'il va passer une bonne semaine le Djers. :DrapSP:
Faudra batailler un peu sur le sujet carton rouge, juste pour la forme.
Te reste à retrouver la trace de la statistique 1946...
De mon côté même sujet en beaucoup plus feutré avec un ami, il me signale très gentiment quand la Section est menée au score...rien d'autre à se mettre sous la dent.
De mon côté, grand Prince face aux silences radio qui suivent chaque défaite de l'AB contre notre SP. :lol: :lol:

Ben pareil pour moi. Je bosse dans une boîte à Tarnos ou il y a beaucoup de gascons. Je ne vais rien dire comme à mon habitude, mais juste un grand sourire et ça, ça les énerve beaucoup :D

:mrgreen:
Il y a un truc qui énerve bien certains de mes potes bayonnais, quand ils sont bien remontés et commentent une action ou tu as marqué ou alors que eux ont eu un essai refusé ou même lorsqu'ils contestent un carton ou un non carton... bref en toute occasion où ils te démontrent à grand coup de mauvaise foi qu'ils se sont fait entubés, c'est "peut être, oui" avec un grand sourire. Au 3e ils lâchent l'affaire, "boh tu fais chier !" 8)
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 13 Sep 2026 13:41

A noter que tous les matchs sont en replay sur C plus sauf celui de la Section...
.
Il l a mauvaise le père Bayle
....

:) :D
Le palois
International
International

Messagepar Le palois » 13 Sep 2026 13:43

canto7king a écrit :Je te rejoins sur à peu près tout, excepté sur la notion de "position réaliste de récupérer la balle". Pour moi il est tout à fait en position de la récupérer, il est placé au point de chute, il fixe la balle tout du long, il n'est pas aux fraises ou en retard comme on peut le voir parfois. Il n'effectue pas un saut de desperado mais c'est au moment où il prend son impulsion pour sauter au ballon qu'il est battu par le jump assez incroyable d'Attissogbé qui ne peut avoir meilleure vitesse et meilleur timing pour sauter rattraper une balle ! Orabé ne peut rien faire et sa seule faute finalement c'est de subir complètement l'action à son détriment, mais il ne pouvait rien y faire. La qualité du jeu en l'air d'Attissogbé est de très haut niveau et finalement ça peut devenir un avantage pour son équipe car les prochains adversaires devront éviter de subir comme Orabé et trouver une solution pour éviter de faire la même faute, soit en sautant aussi bien que lui, soit en ne sautant pas ! Sacré casse-tête en perspective, tant mieux pour nous.

Pour tout cela, c'est pour ça que j'aurai descendu la sanction à carton orange. Ca n'aurait rien changé pour Orabé (qui va prendre 2 semaines max je pense), ça aurait peut être un peu changé les choses pour son équipe. Quand j'arbitrais, un formateur disait toujours "il ne faut pas juger une action que par son côté spectaculaire, il faut aussi évaluer l'intentionnalité pour prendre la bonne décision". Bref, c'est fait, ce n'est pas choquant non plus.

D'accord avec toi et avec ce que Travers a dit :
J’ai revu les images avec M. Marbot. Les deux joueurs sautent au ballon. Notre joueur est en avance, le Palois arrive après, mais il saute plus haut et il saute vers l’avant. Notre joueur est en dessous et il est plus bas. Yohan Orabé, quand il saute, ne sait pas que son adversaire sera au-dessus, et Attissogbé, quand il saute, ne sait pas que son adversaire sera en dessous. À la fin, les deux vont au ballon, et l’un prend rouge. Ça veut dire que je devrais dire à mon arrière de ne plus aller au ballon.
Les deux joueurs sont venus jouer au rugby, ils l’ont fait correctement. Mais l’un va plus haut, et ça crée un mouvement de bascule. Je peux vous garantir que des cas comme ça, il y en aura d’autres. Si on me dit que mon joueur n’a pas sauté assez haut, alors il faut que je prenne des gymnastes.

La règle est mal faite. On ne juge que la conséquence. D'ailleurs Marbot avait dit que le contest était légal en direct.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Sep 2026 13:47

La différence est qu'en sautant de 10 cm Orabé a peu de chance de faire autre chose que semblant de sauter ...

Travers et Orabe... https://www.youtube.com/watch?v=KSsId6SpEz8
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar milheiro » 13 Sep 2026 13:50

milheiro a écrit :
dudubay64 a écrit :

Ils étaient bien présent mais cachés et pas branchés c’est quand même pratique

Je viens de voir le résumé entre le Racing et le LOU et eux avaient les chronos
Image

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 13 Sep 2026 13:55

De plus Travers ment, Théo saute le premier. Pour Olabe c'est un simulacre de saut, son pied droit se lève de 10 cm comme tu le dis.
Mais bon Travers cherche à déplacer le problème, la réalité c'est que son équipe n'a pas de fond de jeu.

Sans compter qu'Olabé ne doit jamais sauter, il doit moduler sa course pour lui aussi arriver plus vite et sauter plus haut et contester véritablement ou il doit s'arrêter à 50 cm/1m et plaquer Théo c'est dans les skills des joueurs du triangle arrière. Là encore le Staff est en défaut
Viva la Vaca !
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 13 Sep 2026 13:58

Oui c'était vraiment très gênant ( si panne ou mauvais branchement n'auraient-ils pas pu faire des essais bien avant comme la sono )

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »