6 nations U20

Modérateur : Modérateurs

3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: 6 nations U20

Messagepar 3BDC » 07 Fév 2026 21:21

canto7king a écrit :Hallucinant de voir tous ces sièges vides à Aimé-Giral pour le match des U20 !! :shock: :shock:

On m'avait vendu la ferveur, la passion, la furia Catalane pour le rugby, force est de constater qu'on en est loin et que ce concept n'est là que pour rassurer leurs "supporters".... :twisted:

Je me suis fait la même réflexion :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 07 Fév 2026 21:38

3BDC a écrit :
canto7king a écrit :Hallucinant de voir tous ces sièges vides à Aimé-Giral pour le match des U20 !! :shock: :shock:

On m'avait vendu la ferveur, la passion, la furia Catalane pour le rugby, force est de constater qu'on en est loin et que ce concept n'est là que pour rassurer leurs "supporters".... :twisted:

Je me suis fait la même réflexion :sante:

Ce sera complet pour USAP/ Section.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Fév 2026 11:56

C'est un département bien plus pauvre que les Pyrénées-Atlantiques, faut se le dire...

Les gens suivent l'USAP, voire suivent les Dragons catalans également, après, pour les U20, je ne sais pas s'ils ont des joueurs à eux dans le groupe de cette année, mais si c'est 50 balles à foutre au détriment d'autre chose, eh bien ils le font pas... Je les comprends...
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 08 Fév 2026 14:12

McCaw a écrit :C'est un département bien plus pauvre que les Pyrénées-Atlantiques, faut se le dire...

Les gens suivent l'USAP, voire suivent les Dragons catalans également, après, pour les U20, je ne sais pas s'ils ont des joueurs à eux dans le groupe de cette année, mais si c'est 50 balles à foutre au détriment d'autre chose, eh bien ils le font pas... Je les comprends...

Je suis d'accord avec toi. Pour habiter le département voisin, l'Aude, tout aussi pauvre, mettre 40 ou50€ pour un match de rugby est difficile voire impossible pour une grande partie de la population. C'est très différent des Pyrénées Atlantique.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 08 Fév 2026 15:21

olivier67 a écrit :
McCaw a écrit :C'est un département bien plus pauvre que les Pyrénées-Atlantiques, faut se le dire...

Je suis d'accord avec toi. Pour habiter le département voisin, l'Aude, tout aussi pauvre, mettre 40 ou50€ pour un match de rugby est difficile voire impossible pour une grande partie de la population. C'est très différent des Pyrénées Atlantique.

Il y avait des places à 20 euros pour France Irlande u20.....
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Fév 2026 18:21

Oui bien sûr, 20 euros, je m'en doute, j'ai déjà assisté à ce type de match à Pau, mais faut tout compter : tu viens avec ton gosse qui paye pas éventuellement, il y a la route, voire l'autoroute, mais il faut manger (évidemment tu peux faire un sandwich chez toi on est d'accord), tu bois éventuellement un petit verre, les sollicitations sont partout, le gosse veut en profiter, etc.

Et parfois c'est la course depuis chez soi car tu es sur un terrain loin de chez toi l'après-modo (il y a des gens qui jouent, qui encadrent, parfois tu peux pas enchaîner, et t'es crevé, tout bonnement), t'es éclaté de ta semaine et tu te dis que ce sera la prochaine fois...

Bref, y a plein de raisons pour ne pas aller dans un stade pour voir un match de JUNIORS, il faut le rappeler. Allez, match entre Espoirs, j'exagère un brin quand même.
Les jeunes du XV de France sont dans le circuit pro pour certains, mais les adversaires irlandais, gallois, écossais, italiens, on en est éloigné.
Les Anglais ont accéléré le mouvement, par force et par stratégie, mais ça reste un match AMATEUR. Dans un très beau cadre. De haut niveau, mais il faut relativiser parfois...

Je comprends les gens qui renoncent à ces plaisirs.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 08 Fév 2026 20:50

Pour 20 euros et les a cote eventuels Je préfère aller voir un match international u20 ou junior que le cirque du 7s et ces vieilles stars sur le retour qui courent le cacheton ......mais bon y en faut pour tous les gouts.
N empêche que ce match à Perpignan en terme de popularité c est un fiasco...
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 09 Fév 2026 9:26

Ah oui oui c'est évident, c'est un échec, c'était surprenant comme image de voir les rangées vides, j'aurais pas pensé, mais on a une situation économique pas si florissante que cela, avec beaucoup d'inégalités, et faut pas prendre les spectateurs pour des vaches à lait...

D'ailleurs, le 7s, les finales, ça doit être quand même des chiffres pas très élevés en terme d'affluence je pense... L'événement est sympathique, mais il était très très mal placé, le Tournoi le jeudi pour la France, le circuit mondial le matin en Australie (la journée pour eux là-bas bien sûr), beaucoup de joueurs en vacances, tu te privais de grosses têtes d'affiche. Et de toute manière je ne suis pas sûr que ça ait un retentissement terrible, la discipline ne séduit pas plus que cela, c'est bien dommage.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »