Messagepar McCaw » 08 Fév 2026 18:21
Oui bien sûr, 20 euros, je m'en doute, j'ai déjà assisté à ce type de match à Pau, mais faut tout compter : tu viens avec ton gosse qui paye pas éventuellement, il y a la route, voire l'autoroute, mais il faut manger (évidemment tu peux faire un sandwich chez toi on est d'accord), tu bois éventuellement un petit verre, les sollicitations sont partout, le gosse veut en profiter, etc.
Et parfois c'est la course depuis chez soi car tu es sur un terrain loin de chez toi l'après-modo (il y a des gens qui jouent, qui encadrent, parfois tu peux pas enchaîner, et t'es crevé, tout bonnement), t'es éclaté de ta semaine et tu te dis que ce sera la prochaine fois...
Bref, y a plein de raisons pour ne pas aller dans un stade pour voir un match de JUNIORS, il faut le rappeler.
Les jeunes du XV de France sont dans le circuit pro pour certains, mais les adversaires irlandais, gallois, écossais, italiens, on en est éloigné.
Les Anglais ont accéléré le mouvement, par force et par stratégie, mais ça reste un match AMATEUR. Dans un très beau cadre. De haut niveau, mais il faut relativiser parfois...
Je comprends les gens qui renoncent à ces plaisirs.